Dans ce huitième épisode d’El Pitch, le jury a donné le coup d’envoi de la phase demi-finale de la compétition. Les neuf candidats qui ont réussi les éliminatoires vont devoir pitcher encore une fois leurs projets afin de décrocher une place en finale et peut-être le grand prix de 50 mille dinars.
Pour cette phase, les règles du jeu ont changé. Les membres du jury vont choisir chacun trois candidats pour les coacher et les préparer à un nouveau pitch.
Team Mouna :
Mouna ben Hlima, fondatrice et CEO de l’hôtel la Badira a choisi Imen Farah co-fondatrice du projet Khalta ; un atelier de design et de création d’objets de décoration à base de béton fibré, Nesrine Tkitek fondatrice de Ryhane ; une mercerie en ligne, et Youssef Boufaied créateur d’une application mobile (Historioo) dédiée à la mise en valeur du patrimoine tunisien basé sur la réalité augmentée.
Team Bassem :
Bassem Bouguerra, CEO du fonds d’investissement IntilaQ et président du jury, a lui, choisi de coacher Marwen Amamou créateur de l’application de paiement électronique Paymee, Khadija Jallouli qui a présenté une initiative de véhicule électrique dédié aux personnes à mobilité réduite, et Youssef Ouenniche, un jeune étudiant fondateur d’une plateforme d’appui aux étudiants ou élèves souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger.
Team Aymen :
Aymen Mbarek, directeur d’investissement chez IntilaQ, a réuni dans son équipe : Imen Hajji et son projet Evocraft – un robot éducatif sous forme de kit dédié aux enfants –, Mohamed Amine Ouni qui propose une plateforme intermédiaire (Trust IT) entre les prestataires de services et les consommateurs sur le segment de la réparation des appareils électroniques, et Amjed Teraa (Drysek) avec son projet de séchoir solaire photovoltaïque pour les fruits et légumes.
Les membres de l’équipe de Mouna ont été les premiers à passer devant le jury, composé cette fois de Bassem et Aymen uniquement. Chaque candidat a pitché pendant quatre minutes son projet en suivant, bien sûr, les précieux conseils de son mentor.
Pour découvrir le premier candidat parti en finale, veuillez visionner la vidéo ci-dessous :
Nadya Jennene