L'actuTHD

El Pitch (Ep 09) : la compétition se resserre à l’approche de la finale

Pour la demi-finale d’El Pitch, la production a apporté quelques changements au niveau des règles du jeu. Chacun des membres du jury a choisi trois candidats parmi les neuf demi-finalistes pour en former une équipe à coacher. L’idée était de les conseiller afin qu’ils pichtent leurs projets de la meilleure façon qui soit et ainsi séduire le jury composé, pour cette phase, de deux membres uniquement.

Dans l’épisode précédent, l’équipe de Mouna a ouvert le bal. Imen Farah co-fondatrice du projet Khalta – un atelier de design et de création d’objets de décoration à base de béton fibré – a remporté cette partie haut la main et a filé en finale.

Pour cet avant dernier épisode, ce sont les équipes de Bassem Bouguerra et de Aymen Mbarek qui ont défilé devant le jury pour s’assurer une place et peut-être remporter le grand prix de 50 mille dinars.

Bassem a, rappelons-le, choisi de coacher Marwen Amamou créateur de l’application de paiement électronique Paymee, Youssef Ouenniche, un jeune étudiant fondateur d’une plateforme d’appui aux étudiants ou élèves souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger et Khadija Jallouli qui a présenté une initiative de véhicule électrique dédié aux personnes à mobilité réduite. Cette dernière a, d’ailleurs, créé la surprise lors de son pitch en annonçant, entre autres, avoir décroché une visite à la Silicon Valley pour convaincre d’autres investisseurs et partenaires de la joindre dans son rêve.

Marwen Amamou et Youssef Ouenniche ont, tous les deux, su défendre leurs projets en suivant à la lettre les conseils de leur mentor, mais le jury a finalement tranché en faveur de Paymee, repêché en second chance.

L’équipe de Aymen, composée de Imen Hajji (Evocraft), Mohamed Amine Ouni (Trust IT) et Amjed Teraa (Drysek), a, également, donné de bonnes prestations plaçant ainsi le jury devant un choix difficile de par le potentiel que les trois projets présentaient.

Pour rappel, Imen Hajji a pitché un projet de un robot éducatif sous forme de kit dédié aux enfants. Mohamed Amine Ouni a proposé une plateforme intermédiaire entre les prestataires de services et les consommateurs sur le segment de la réparation des téléphones, ordinateurs et consoles de jeu. Amjed Teraa a, lui, présenté, un projet de séchoir  pour légumes et fruits qui fonctionne avec l’énergie solaire photovoltaïque.

Pour découvrir le choix final du jury, veuillez visionner la vidéo ci-dessous :

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top