L'actuTHD

El Pitch (Ep01) : à la découverte des premiers candidats

El Pitch est une nouvelle émission sur l’entrepreneuriat. Diffusée sur la chaîne privée El Hiwar, elle met en avant l’écosystème tunisien des startups. A chaque épisode, cinq candidats se présenteront devant un jury composé de Mouna Ben Halima, fondatrice et PDG de l’hôtel La Badira, Bassem Bouguerra CEO d’IntilaQ et Aymen Mbarek, directeur d’Investissement chez IntilaQ, afin de défendre leurs idées et projets et décrocher une place en demi-finale. Un seul remportera à la fin de cette aventure le prix de 50 mille dinars.

Dans ce premier épisode, trois candidats ont su séduire le jury lors de la phase « elevator pitch ». Il s’agit de : Fatma ben Jeddou (Grabingo), Sofien Dahem (Tanda) et Amjed Teraa (Drysek). Chacun a eu cinq minutes pour expliquer davantage son projet au jury.

Fatma ben Jeddou (Grabingo) a lancé une application mobile dédiée à la fidélisation des clients. Son idée est de permettre, entre autres, aux cafés et restaurants d’avoir un système de fidélisation plus fiable que les coupons et qui coûte moins cher que les cartes magnétiques. Elle offre également aux abonnés de son application une analyse des données de leur clientèle.

Sofien Dahem porteur du projet Tanda – ce qui signifie « diversité » dans le dialecte berbère (amazigh) – est venu avec l’idée d’une plateforme qui peut réunir les artisans tunisiens actifs dans le secteur informel et dont le nombre s’élève à plus de 100.000 selon des statistiques officielles datant de 2016. En plus de donner l’occasion à ces artisans d’avoir plus de visibilité à travers cette vitrine digitale, Sofien souhaite accorder une formation en design à ces artisans afin de leur permettre de créer des produits authentiques. Son but est d’une part de mettre en valeur le travail artisanal et le patrimoine tunisien et d’autre part d’aider les artisans à commercialiser leurs produits sur les marchés européen et américain.

Amjed Teraa (Drysek) propose, lui, un séchoir à fruits et légumes solaire photovoltaïque. Son objectif est d’offrir aux petits producteurs traditionnels une alternative moins coûteuse que les séchoirs électriques pour pouvoir industrialiser leur processus de séchage et ainsi augmenter leur capacité de production et répondre à la demande du marché international.

Après délibération, le jury a décidé de garder le projet de Amjed Teraa. Ce dernier s’envole ainsi en demi-finale. Détails dans la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir qui va rejoindre Amjed en demi-finale, soyez au rendez-vous dimanche prochain à 21h sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.

Suiviez-nous également sur la page Facebook El Pitch.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top