L'actuTHD

El Pitch (Ep03): béton, cinéma, service, que choisir?

Dans les deux premiers épisodes d’El Pitch, deux candidats ont réussi à convaincre le jury et décrocher une place en demi-finale. Amjed Teraa porteur du projet Drysek qui propose un séchoir solaire photovoltaïque pour les fruits et légumes, et Youssef Ouenniche, un jeune étudiant créateur d’International Highway, une plateforme d’appui aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, ont été rejoints par un autre entrepreneur parmi ceux qui sont passés dans l’ascenseur.

El Pitch est, pour rappel, une nouvelle émission sur l’entrepreneuriat. Diffusée sur la chaîne privée El Hiwar, elle met en avant l’écosystème tunisien des startups. A chaque épisode, les candidats se présentent devant un jury composé de Mouna Ben Halima, fondatrice et PDG de l’hôtel La Badira, Bassem Bouguerra CEO d’IntilaQ et Aymen Mbarek, directeur d’Investissement chez IntilaQ dans l’espoir de remporter à la fin de cette aventure un prix de 50 mille dinars.

Le jury a vu défiler dans ce troisième épisode : Ezzedine Cherif (Startup Factory), Mohamed Amine Belkahla (Horizon), Yahia Mgarrech (Artify), Imen Farah (Khalta) et Gaith Abdessalem (Icount).

Après la phase elevator pitch, Ezzedine Cherif, Yahia Mgarrech et Imen Farah ont eu, chacun, cinq minutes pour expliquer davantage au jury la portée et la teneur de leurs projets.

Imen, architecte de formation, a présenté Khalta, un projet de création d’objets à base d’un mélange innovant de béton fibré. Dans son atelier, elle propose des gammes arts de table, du mobilier, des luminaires et des objets décoratifs au design épuré, minimaliste et contemporain.

Ezzedine, étudiant, s’est attaqué, lui, à une des problématiques les plus épineuses pour les porteurs de projets : le casse-tête administratif qui accompagne la création d’entreprise. Via une plateforme en ligne, Ezzedine, propose aux entrepreneurs une solution end to end.

Yahia, ingénieur en informatique de formation, est venu pitcher son projet de plateforme de streaming, Artify. Il propose un accès payant à une panoplie de films, tunisiens entre autres, de grande qualité en termes d’image et de son, en s’appuyant sur des partenariats avec des producteurs ou distributeurs.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le candidat qui a pu convaincre le jury pour s’envoler en demi-finale.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top