L'actuTHD

El Pitch (Ep05): les femmes à l’honneur

Elles sont belles, intelligentes et surtout courageuses et travailleuses. Entrepreneurs et porteuses de projets innovants, elles ont défilé devant un jury composé exclusivement de femmes pour ce cinquième épisode d’El Pitch spécial fête de la Femme.

Malek ben Romdhane (lumière des siècles), Ahlem Djedidi (L’ellet’hom), Nesrine Tkitek (Ryhane), Chahenda Mouldi (Agama) et Yosra Lili (Omnidrone) ont chacune profité d’un passage de trente secondes dans l’ascenseur pour présenter leurs projets.

Après délibération, le jury a décidé de garder pour la deuxième phase : Malek ben Romdhane (lumière des siècles), Nesrine Tkitek (Ryhane) et Yosra Lili (Omnidrone).

Yosra Lili a été la première a pitché son idée en cinq minutes devant le jury. Ingénieure de électromécanique, elle est venue avec un projet de fabrication de drones. Mais, pour le moment, Yosra et ses équipes offrent des formations et du consulting sur les différents domaines d’application des drones. Elle a affirmé qu’elle envisageait passer au stade fabrication dès que les réglementations en vigueur le permettraient.

Après Yosra c’était au tour de Nesrine Tkitek (Ryhane) de répondre aux questions du jury. Nessrine s’est inspiré de l’entreprise familiale pour lancer une mercerie en ligne. Sur cette plateforme, elle vend également des kits DIY pour les amateurs de travaux manuels, artisans, couturiers et designers.

Malek ben Romdhane (lumière des siècles), troisième candidate choisie par le jury, a présenté un projet de livraison à domicile de livres sur abonnement mensuel. Sur la base d’une étude qui porte sur le comportement des amateurs de lecture, Malek a eu l’idée de proposer sur sa plateforme d’offrir une panoplie de livres à un prix unique et ce dans l’objectif d’inciter les Tunisiens à s’orienter davantage vers la lecture.

Une seule candidate a su convaincre pour passer à la demi-finale. Pour découvrir le choix du jury veuillez visionner la vidéo ci-dessous :

En plus des pitchs des candidates, cette émission a également été l’occasion de mettre en avant des femmes tunisiennes qui ont réussi à mettre sur pieds leurs idées de projets et de percer dans le monde de l’entrepreunariat grâce à l’appui du projet Machrou3i, une initiative soutenue entre autre par l’USAID.

Le jury, que la rédaction de THD.tn tient à saluer et remercier pour son soutien, a également profité de cet épisode pour donner de précieux conseils aux jeunes femmes qui souhaitent lancer leur propre entreprise.

Nadya Jennene

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top