En bref

(MAJ) Elections législatives : Environ 11 millions de SMS ont été envoyés par les Tunisiens

Elections législatives : Environ 12 millions de SMS ont été envoyés par les Tunisiens L’Instance Supérieur Indépendante des Elections (ISIE) a mis à la disposition des Tunisiens l’inscription et puis la consultation du bureau de vote pour les élections législatives du 26 octobre dernier via le code USSD *195#.

Elections législatives : Environ 12 millions de SMS ont été envoyés par les Tunisiens Mise à jour du 4 novembre 2014 : Tunisie Telecom nous a précisé par mail que le nombre total des SMS ISIE traités depuis la mise en place du service est de 4 203 881 requêtes. Le nombre de 1.7 millions correspond au nombre des SMS ISIE de consultation du bureau de vote durant la semaine des élections du 26 octobre dernier.

Première édition de l’article : L’Instance Supérieur Indépendante des Elections (ISIE) a mis à la disposition des Tunisiens l’inscription et puis la consultation du bureau de vote pour les élections législatives du 26 octobre dernier via le code USSD *195#.

Il était donc intéressant pour nous de connaître le nombre exacte des requêtes de ce code USSD et qui ont été utilisés par les Tunisiens pour ces élections. Nous avons, donc, contacté les 3 opérateurs mobiles nationaux pour connaître leur chiffre.

Tunisie Telecom : Plus de 4.2 millions. Ooredoo : Plus de 4.2 millions et enfin Orange : plus de 2.9 millions. Ce qui fait un total de plus de 11 millions de SMS de réponses ont été envoyés par l’ISIE aux électeurs via ces 3 réseaux.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top