En bref

Emission d’un timbre-poste commémoratif du décès de l’écrivain Taoufik Baccar

La Poste Tunisienne émet, aujourd’hui le 24 avril 2018, un timbre-poste commémorant le décès du  professeur universitaire, écrivain et critique littéraire Taoufik Baccar en reconnaissance de son immense apport à l’enrichissement de la scène et à la critique littéraire.

Taoufik Baccar a contribué tout au long de sa carrière professionnelle, qui s’est étalée sur plus d’un demi-siècle, à l’émergence de la critique littéraire en Tunisie et à son rayonnement à travers l’étude des œuvres de plusieurs auteurs tunisiens, en particulier celles de Mahmoud Messaadi. Il s’est intéressé aussi aux œuvres arabes et internationales. Taoufik Baccar est connu pour son style moderne d’analyse, de critique et de présentation du roman tunisien.

Taoufik Baccar né à Tunis le 31 décembre 1927 est décédé le 24 avril 2017, il a consacré sa vie aux travaux littéraires arabes et internationaux et à la recherche.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top