En bref

En collaboration avec Facebook, Orange Tunisie lancera de nouveaux Androphones

La Tunisie sera l’un des pays qui bénéficiera de l’exclusivité des nouveaux Smartphones d’Alcatel. Dans un récent communiqué de presse, l’opérateur France Télécom (qui détient 49% du capital d’Orange Tunisie) lancera à partir du début de l’année prochain, 3 nouveaux modèles de Smartphones Alcatel et ce, en collaboration avec Facebook. Ils intégreront en effet des fonctionnalités du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, ainsi qu’une touche ‘F’ pour facilter l’accès à celui-ci. Plusieurs pays vont bénéficier du lancement de ces téléphones exclusifs à Orange, dont la Tunisie.

Simples à utiliser et peu coûteux (Coût inférieur à 100€, c’est-à-dire approximativement 200 dinars), cette gamme de Smartphones fonctionnera avec l’OS mobile Androïd. En effet, selon le communiqué, « La popularité des Smartphones et l’explosion des réseaux sociaux ont radicalement changé la façon dont les utilisateurs restent en contact et partagent des contenus » a déclaré Yves Maitre, Directeur Mobile Multimédia et terminaux chez Orange France. « Cette collaboration actuelle et future avec Facebook et ALCATEL ONE TOUCH nous permettra d’offrir un accès mobile à ce média social à davantage de clients » .Avis partagé par le directeur des services mobiles chez Facebook, Henri Moissinac, qui ajoute que « ces téléphones et la collaboration actuelle de Facebook avec Orange offriront aux clients l’opportunité de se connecter facilement et d’échanger avec leurs amis sur le réseau social à tout moment, partout et, pour certains, d’expérimenter le web mobile pour la première fois ».

Reste à savoir la date de lancement des modèles concernés en Tunisie, à savoir l’Alcatel One Touch 585 F, l’Alcatel One Touch 813 F et l’Alcatel One Touch 908 F. Selon le communiqué, sur les 15 pays concernés par cet évènement, seules la Pologne et la Roumanie le vivront en cette fin d’année. Pour les autres pays, dont la Tunisie, le lancement sera prévu début 2012, à des dates fixées par l’opérateur local.

SEA d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top