L'actuTHD

En Direct d’Alger : Algérie Télécom réduit ses tarifs d’appels téléphoniques vers 12 pays

L’opérateur Algérie Telecom vient d’annoncer, pour le mois de Ramadhan, une réduction “exceptionnelle” de ses tarifs sur les appels téléphoniques locaux (vers le mobile) et vers le fixe de 12 destinations internationales.

Il s’agit d’une réduction de 5 DA/30 secondes à 2,5 DA/30 secondes vers la France, Allemagne, Suisse, Portugal, Italie, USA, Canada et Espagne. La Russie dont l’appel était de 12,5 DA/30s et le Royaume Uni (14 DA/30s) verront leurs tarifs réduits également à 2,5 DA/30 secondes.

La réduction des tarifs des appels téléphoniques concerne aussi les destinations Tunisie et les Lieux Saints de l’Islam. Pour ce qui est de la Tunisie, l’appel, qui était de 22,25 DA/30s, est réduit à 2 DA/30s. Concernant les Lieux Saints de l’Islam, le nouveau tarif est de 3,5 DA/30s et concerne aussi bien le fixe (qui était de 7,5DA/30s) que le mobile (qui était de 11 DA/30s).

Les réductions tarifaires ont touché aussi les appels téléphoniques du fixe vers le mobile au niveau national. Les tarifs, qui étaient de 4 DA/30s vers les trois opérateurs mobiles (Mobilis, Ooredoo et Djezzy), ont baissé à 2 DA/30 secondes.

Les abonnés à la 4G LTE (téléphonie et internet fixe sans fil) ont bénéficié, pour leur part, de plus de volume internet, avec un accès gratuit aux réseaux sociaux après épuisement du volume tout le long du mois de ramadhan.

Nouveaux services pour l’amélioration de l’expérience client

Algérie Télécom a annoncé, en outre, le lancement de nouveaux services “qui devront contribuer pleinement à l’amélioration de l’expérience client et se mettre au diapason de la modernisation et la numérisation de ses services”.

“Intuitif, interactif evolutif”, le nouveau site web publie des informations pratiques disponibles 24h/24 grâce à des textes et photos illustrant les produits et services. “Le site web vise aussi la collecte des  données et statistiques nécessaires afin de proposer des offres et services adéquats”, a-t-on indiqué auprès de responsables d’AT.

Lancement de l’incubateur africain IncubeMe

Agrandir le marché. Créer un écosystème. Participer au développement technologique de l’Algérie semble être les leitmotivs des Oumnia qui créent un incubateur à Alger, un autre prochainement à Ouargla, un autre à Setif, dans la première phase.

IncubMe se veut un incubateur privé qui va rayonner sur l’Afrique. Et pour cela, son responsable parlera de partenariat avec des incubateurs africains, à l’image de celui du Congo. Il ajoutera que « l’Algérie héberge plus de 8.000 étudiants africains. Ce centre leur est ouvert ».

“Accompagner de bout en bout les jeunes porteurs d’idées/de projets indépendamment de leur nationalité et offrir à terme des solutions africaines pour des besoins africains est une priorité” résume M. Kamel Oumnia membre fondateur d’IncubMe; qui rappelle que “aujourd’hui, le renforcement du positionnement de l’Algérie sur le continent passe par le rapprochement de la jeunesse africaine sur des projets communs ou complémentaires, ainsi IncubMe mise sur les milliers de diplômés des universités algériennes chaque année ”.

Le lancement d’IncubMe marque l’aboutissement de plus de deux ans de recherche et de travail en Algérie et à l’étranger, afin de s’inspirer des meilleurs modèles d’incubation en y apportant des ajustements, afin de maximiser les chances de réussite des incubés.

Pour écouter le podcast veuillez cliquer ici.

Abderrafiq Khenifsa

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top