Une journée de présentation vient d’être organisée par SDG Consulting Algérie en partenariat avec SAP en direction de ses clients, qui annonce l’ouverture d’une école de formation.
«SDG Algérie, qui est une société affilié à SGD Group, a été crée en 2014. Aujourd’hui, SDG Algérie c’est 20 consultants permanents, tous certifiés, qui communiquent avec des outils qui permettent à l’entreprise d’avancer» souligne Djamel Bouabdellah, directeur général lors de son speech d’ouverture.
Il ajoute que «l’entreprise Algérienne, en pleine mutation, fait face à de nouveaux défis de compétitivité et est contrainte de prendre des décisions complexes rapidement, d’où la nécessité de disposer d’une démarche pratique basée sur une utilisation judicieuse du système d’information.
Un système d’information automatisé et prédictif car notre connaissance du marché et notre partenariat avec SAP permet d’aller vers l’entreprise intelligente».
“Avons-nous une seule vision de notre client ? Savons-nous s’il est content ? Peut-on prévoir son comportement ?”, questionne Augusto, son directeur adjoint. Il va plus loin, il parlera de culture digitale tout en soulignant que «SDG Groupe c’est 1000 clients et 100 millions d’euro de chiffre d’affaire pour 2019».
Il détaille en soulignant que SDG Algérie a évolué et est capable de mettre à la disposition de ses client des outils d’aide à la décision pour améliorer leur entreprise et permettre un management intelligent. De plus, ajoute-t-il
«l’entreprise numérique est plus motivée, plus efficace et plus compétitive».
Khouloud Ayouch, business développement chez SAP Mena, présentera SAP, ses différents produits et ses marchés. Elle dira que SAP investi sur la formation des pre-sales et des partenaires et annoncera l’ouverture d’une école SAP en partenariat avec SDG Algérie.
Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode d’En Direct d’Alger, sur le soundcloud de THD.tn
Abderrafiq Khenifsa