L'actuTHD

En direct d’Alger : Simplification des procédures de création d’entreprises

Dans le cadre du rapprochement de l’administration avec le citoyen, le ministère algérien des finances a annoncé le lancement d’une plateforme pour la création d’entreprises.

Étant donné que le pays ne dispose ni de la signature électronique ni du paiement électronique, le notaire aura pour mission de tout préparer. Comment cela se passe-t-il ? Et bien très simplement, il suffit de déposer chez le notaire l’ensemble des papiers requis et trois jours après, vous passez récupérer votre registre de commerce et tout ce qui va avec.

D’un autre côté, l’Autorité de régulation des Postes et Télécommunication –ARPT- est sortie de son silence et a lancé coup sur coup deux annonces sur des autorisations pour le Cloud et le GPS. En effet, l’ARPT a, dans un communiqué rendu public, annoncé l’entrée en vigueur des décisions pour l’établissement de sociétés de cloud et l’exploitation du GPS en Algérie.

Il est souligné que toute personne morale désirant établir et/ou exploiter ces services doit se constituer en la forme d’une société de droit algérien avec un siège social en Algérie. De plus, la société autorisée ne peut louer des liaisons filaires et/ou radioélectriques, pour assurer la fourniture de ces services qu’auprès d’opérateurs de réseaux publics de télécommunications fixes.

Pour écouter le podcast veuillez cliquer ici.

Abderrafiq Khenifsa

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top