L'actuTHD

En direct d’Alger : YA Technologies lance Yassir Business pour la gestion de la flotte entreprise

Une nouvelle plateforme, Yassir Business, dédiée aux entreprises désirant “externaliser et assouplir” la gestion de leurs flottes est désormais disponible, a annoncé à Alger, El Mahdi Yettou, PDG de l’entreprise “YA Technologies”, conceptrice de la solution.

Lancée lors d’une journée d’information sur les applications innovantes organisée avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger et durant laquelle ont été signés des accords entre YA Technologies et des entreprises, Yassir Business offre une gestion “optimale” permettant de “réduire les frais” liés à l’entretien du parc automobile et/ou l’acquisition de nouveaux véhicules pour les différents besoins de transport. Avec le service Yassir Business, l’entreprise n’a plus besoin de supporter des coûts importants liés à une immobilisation.

El Mahdi Yettou a saisi l’occasion pour faire le bilan de l’application “Yassir” (le Uber algérien), lancée en Algérie durant le troisième trimestre de 2017 et devenue “le premier service innovant en ligne de transport en Algérie”.

Yassir permet de mettre en relation un client potentiel (demandeur de service) à un chauffeur (prestataire de service) et facilite de manière considérable la demande de transport, le suivi en temps réel du véhicule et l’estimation des durées ainsi que le prix de la course. “De plus, elle contribue grandement à élever les standards de qualité d’un transport sûr, confortable, rapide et facile”, a souligné le PDG de YA Technologies.

Il suffit d’installer l’application sur un smartphone ou une tablette. Après avoir introduit vos coordonnées, sélectionnez votre point de départ et la destination. La distance et le prix s’affichent automatiquement. Il faut alors choisir le chauffeur le plus proche parmi une liste proposée. La demande est ensuite transmise au chauffeur choisi “avec l’indication du chemin le moins encombré pour se rendre à la destination souhaitée”.

Pour garantir la sécurité du client, l’application affiche toutes les informations relatives au conducteur désigné, avec le nom complet, le numéro de téléphone, la marque et le matricule du véhicule. Les informations du client seront également affichées chez le conducteur afin de garantir le confort de ce dernier. L’application détermine par ailleurs une estimation de l’heure d’arrivée.

Un parc de plus de 2000 chauffeurs

Lancée dans sa version test le 12 Juillet 2017 et dans sa version commerciale le 17 septembre de la même année, l’application Yassir a été téléchargée plus de 100.000 fois. L’application Yassir chauffeur a été téléchargée, quant à elle, plus de 10.000 fois. Depuis son introduction dans le marché algérien, Yassir a créé plus de 2000 emplois actifs directs et indirects.

Ces chauffeurs ont parcouru plus de 1 million de km en l’espace de quelques mois, a-t-on indiqué auprès de YA Technologies.

Le service Yassir, à travers son application exclusivement élaborée et conçue « from scratch » par une équipe algérienne, sert à aider les chauffeurs à acquérir plus de clients et réduire (ou même éliminer) le temps d’attente. Ces derniers sont rigoureusement sélectionnés pour s’assurer que les clients bénéficient du meilleur service. Les partenaires/chauffeurs Yassir doivent, en effet, être propriétaires d’un véhicule aux normes, de moins de dix ans, avec un document de contrôle technique valide, un permis de conduire et un casier judiciaire vierge. A la fin de chaque trajet, les clients et les chauffeurs ont la possibilité d’évaluer le trajet effectué, chacun de son côté.

Yassir, déployée actuellement dans les wilayas d’Alger, Oran et Blida, compte révolutionner le transport des personnes en Algérie en utilisant les nouvelles technologies avec son savoir-faire international. Enfin, Yassir ambitionne de se déployer d’ici à 2019 à travers l’ensemble du territoire national avec plus de 100.000 chauffeurs/partenaires et plus de 3 millions de clients.

L’entreprise Yassir, une filiale de YA Technologies, est basée à Alger et à Palo Alto dans la Silicon Valley (États-Unis). Elle a été créée par de jeunes algériens avec un riche parcours universitaire et entrepreneurial entre l’Algérie, la Silicon Valley et Le Canada. Ces jeunes algériens ont choisi de revenir en Algérie pour transmettre le savoir-faire qu’ils ont acquis à l’étranger et ainsi contribuer au développement de leur pays.

Pour écouter le podcast veuillez cliquer ici.

Abderrafiq Khenifsa

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top