L'actuTHD

En direct de Barcelone: Interview avec le 1er Tunisien responsable à la GSMA organisateur du MWC18

Pour la deuxième moitié de la première journée du Mobile World Congress 2018, nous avons rencontré un responsable de la GSMA sur la région MENA ainsi que quelques entreprises et organisations tunisiennes.

Mohamed Abbes, Public Policy Director (MENA) de la GSMA a déclaré au micro de Digiclub édition spéciale MWC que les premiers réseaux 5G seront disponibles fin 2019 avec les devices qui y seront compatibles (smartphones, etc.).

Dans sa présentation de l’évènement dont la GSMA est organisateur, il a précisé que le Mobile World Congress est à sa 32ème édition et la 13ème de suite à Barcelone.

Soulignant que la GSMA regroupe 800 opérateurs-membres et équipementiers, il a affirmé que la mission de l’organisation tourne essentiellement autour de l’harmonisation et la standardisation.

De retour au Pavillon tunisien, nous avons interviewé Sana Ghenima, expert du secteur des TIC à Tasdir+. Ce programme vise à promouvoir les exportations tunisiennes et ce à travers l’accompagnement technique et financier des entreprises exportatrices.

Elle a ajouté, dans ce sens, que la participation au Mobile World Congress tend à optimiser la visibilité des entreprises tunisiennes à l’échelle internationale grâce à deux évènements networking qui seront organisés au Pavillon tunisien mardi et mercredi.

Elle a également saisi l’occasion pour lancer un appel à candidature à destination des sociétés qui souhaitent s”inscrire au programme. Une nouvelle session sera en effet ouverte en mars.

Omniacom, installeur d’infrastructures télécom, a, de son côté, annoncé au micro de DigiClub, la signature, à l’occasion du MWC18, d’un nouveau contrat pour l’installation d’une infrastructure 2G à un prix abordable pour le compte d’un opérateur en Afrique subsaharienne et ce, en partenariat avec le fournisseur de services IT américain Speedcast.

Il a affirmé, dans ce même contexte, que la participation au Mobile World Congress a permis à l’entreprise de décrocher plusieurs contrats et lancer des projets au-delà des frontières tunisiennes.

Vous pouvez écouter la totalité de ces interventions dans cette édition spéciale MWC sponsorisée par Business&Decision, Motorola Tunisie et MS Solutions.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top