L'actuTHD

En direct de Barcelone : La Tunisie présente en force au MWC 2018 en dépit de la crise

En cette première journée du Mobile Wolrd Congress, la foire internationale IT qui se tient à Barcelone du 26 février au 1er mars, Thd.tn a visité le pavillon tunisien où exposent des entreprises tunisiennes à l’initiative du CEPEX, et le booth de Get IT & Smart Tunisia.

La participation tunisienne à cette foire traduit une prise de conscience de plus en plus forte de l’importance du secteur TIC et des nouvelles technologies dans la construction d’une économie florissante et saine.

Interrogé sur la participation de Get It au Mobile World Congress 2018, Khaled Mhiri, Coordinateur du GIE, a d’abord signalé que “Get It participe à tous les évènements mondiaux depuis sa création en 2005”. “Nous avons été présents au Mobile World Congress à plusieurs reprises, au départ en tant que visiteurs notamment avec le CEPEX et depuis 2017 en tant qu’exposant avec un stand propre au groupement”, a-t-il précisé avant de noter que l’objectif de cette participation est de mettre en valeur les quinze membres du groupement en optimisant leur notoriété et visibilité.

Anis Basti, Directeur Marketing et Communication du CEPEX, a de son côté, déclaré que le Pavillon tunisien au Mobile World Congress s’étend sur 74m2 avec un espace d’exposition et un espace commun pour les rencontres. Le Pavillons tunisien accueille une dizaine d’exposants et est accessible à toutes les entreprises tunisiennes présentes à la foire. “Nous avons invité une multitude de donneurs d’ordre et d’entreprises tunisiennes pour participer à  deux cocktails de networking prévu mardi et mercredi soit le deuxième et troisème jour du MWC”, a annoncé Anis Basti.

Hichem Turki, CEO du pôle technologique de Sousse, présent au Pavillon tunisien en tant qu’exposant, a, pour sa part, avancé que l’objectif de cette participation est de présenter le pôle et les services qu’il propose aux investisseurs à l’échelle internationale. “Nous somme venus avec nos start-ups afin de montrer que nous disposons des ressources et compétences nécessaires pour pouvoir développer et aller de l’avant au niveau des nouvelles technologies”, a-t-il souligné.

Thd s’est également arrêté au booth de Doro, une marque de téléphone mobile suédoise. Adlène Askri, International Key Account Manager de Doro, a révélé, dans sa déclaration à thd.tn, que la marque lance prochainement trois nouveaux téléphones en Tunisie. “Ces téléphones adaptés à la région MEA (Afrique et Moyen-Orient) seront disponibles sur le marché au premier trimestre 2018. Il s’agit du Doro 2404, Doro 1360 et le Doro 8035 en remplacement au 8031 déjà commercialisé en Tunisie”, a-t-il expliqué.

Cette édition spéciale Mobile World Congress est sponsorisée par Business&Decision, Motorola et MS Solutions. Pour plus de détails veuillez écouter le podcast.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top