L'actuTHD

En direct de Barcelone : Le ministre des TIC inaugure le pavillon tunisien au MWC

En direct de Barcelone : Le ministre des TIC inaugure le pavillon tunisien au MWC

A l’ouverture du salon Mobile World Congress 2015 à Barcelone Espagne, Noomen Fehri, ministre des TIC et de l’Economie numérique s’est déplacé spécialement à la Fira Gran Via pour l’inauguration du pavillon tunisien.

En direct de Barcelone : Le ministre des TIC inaugure le pavillon tunisien au MWCA l’ouverture du salon Mobile World Congress 2015 à Barcelone Espagne, Noomen Fehri, ministre des TIC et de l’Economie numérique s’est déplacé spécialement à la Fira Gran Via pour l’inauguration du pavillon tunisien.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée du ministre des différents grands acteurs des TIC à l’échelle internationale venus à cet événement afin de défendre l’image de la Tunisie comme destination TIC pour l’offshoring. M. Fehri était accompagné par des cadres du ministère ainsi que des cadres de Tunisie Telecom et le président de l’Infotica (chambre syndicale rattachée au patronat tunisien). 

Noomen Fehri a visité les 11 mini-stands des exposants faisant partie du pavillon tunisien au MWC2015, notamment les étudiants de l’école supérieure privée Esprit. Le ministre a incité les présents à devenir des ambassadeurs de la Tunisie dans cet événement, surtout les jeunes d’Esprit pour être des e-transformateurs de la Tunisie vers sa phase digitale.

Noomen Fehri, ministre des TIC et de l'Economie numérique avec les étudiants d'Esprit au MWC

Noomen Fehri, ministre des TIC et de l’Economie numérique avec les étudiants d’Esprit au MWC 2015

Comme c’était le cas pour l’année dernière, c’est le Centre de promotion des exportations (CEPEX) qui a assuré les charges d’organisation et les frais d’installation de ce stand. La participation des entreprises tunisiennes dans les frais d’organisation ne représente toutefois que 20% seulement du total de la facture, nous a affirmé le représentant du CEPEX dans ce stand. Environs 80 hommes d’affaires tunisiens sont également attendus tout au long de ce salon. 

L’année dernière nous avons fait la remarque sur la luminosité du Stand et l’espace des rencontres B2B qui n’étaient pas à la hauteur de l’image du pays. Surtout devant la concurrence des stands de pays comme la France ou Israël. Cette année, le CEPEX a rattrapé son erreur et a prévu un petit espace semi-fermé pour les réunions… avec une seule table de réunion. Bonjour les problèmes de logistique pour se la partager…

Le pavillon tunisien au Mobile World Congress 2015

Le pavillon tunisien au Mobile World Congress 2015

N’est-il pas le moment que Tunisie Telecom se décide enfin à réserver un stand institutionnel arborant ses couleurs et qui soit réservé, entre autre, à ces réunions B2B ? Après tout, il ne faut pas vraiment compter sur le groupe ooredoo ou encore le groupe Orange pour qu’ils défendent les couleurs de notre drapeau dans un tel évènement international. Et puis, le MWC n’est-il pas le meilleur endroit pour valoriser Tunisie Telecom à l’international surtout que notre opérateur historique possède une filiale en Mauritanie ? N’est-ce pas aussi l’occasion à Tunisie Telecom pour vendre ses services de Cloud à l’international que des équipementiers comme Ericsson mettent désormais en valeur ?

Welid Naffati

A lire également :

En direct de Barcelone : Le Pavillon tunisien au MWC2014 inauguré par le ministre des TIC

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top