L'actuTHD

En vidéo : Lancement officiel en Tunisie du Huawei Y9

Le 23 novembre 2018, Huawei Tunisie a annoncé le lancement de son dernier modèle Y9 2019, lors d’une rencontre-déjeuné avec la presse locale, à l’hôtel Villa Didon.

Y9 2019 est un smartphone qui présente des caractéristiques techniques très développées, issu d’innovations technologiques avec lequel Huawei veut défier la concurrence dans cette gamme.

Le nouveau Y9 2019 est doté d’un grand écran de 6,5 pouces Full HD avec encoche et bordures affinés, d’un double appareil photo de 13 mégapixels et de 2 mégapixels à l’avant et en arrière un double appareil photo de 16 mégapixels et 2 mégapixels avec flash LED et objectifs autofocus.

La version Huawei Y9 2019 se présente comme le parfait allié des gamers et fans de jeux vidéo, grâce à son processeur Kirin 710, sa mémoire interne de 4 Go, un stockage de 64 Go extensible jusqu’à 200 Go via un emplacement pour carte micro SD et sa grande autonomie procurée par sa batterie de 4000 mAh (Li-Ion), garantissant une expérience de jeux mobiles uniques, fluide et de grande qualité.

Il pèse 173 grammes et mesure 162.4*77.1*8.1 mm.

Ce smartphone nouvelle génération est également doté du mode confort des yeux certifié par TÜV Rheinland et de la solution de reconnaissance Face ID.

En pre-commande depuis deux semaines (voir notre article), il est désormais proposé à un prix conseillé de 849 dinars dans tous les points de ventes agréés.

« Le modèle Huawei Y9, dans sa version 2019 est radicalement différent de la série 2018. Il combine toute une génération de nouvelles technologies et de fonctionnalités : un design épuré dépourvu d’angles, un écran tactile full view, un processeur agrémenté de l’intelligence artificielle, double capteur photo… », a déclaré Ramzi Ferchichi, directeur marketing Huawei Tunisie, au micro de THD.

Le directeur marketing Huawei Tunisie a annoncé, à cette occasion, que Huawei sera le 27 novembre 2018 au SIB IT Expo 2018. Au cours de cette exposition se déroulera la compétition Gaming Huawei et qui se poursuivra à Sousse le 7 et 8 décembre pour se délocaliser à Sfax les 14 et 15 du même mois.

«Ce nouveau bijou technologique représente un avant-goût de la gamme Huawei Mobile 2019 », a-t-il ajouté.

La marque ne s’arrêtera pas là. En effet, Huawei vise, selon M. Ferchichi, la première place sur le marché tunisien.

« Nous avons jusqu’à ce jour, enregistré d’excellents chiffres, notamment en termes de part de marché, et on compte toujours aller de l’avant », a conclu Ramzi Ferchichi, précisant que la part de marché de l’équipementier est actuellement de 30%.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top