L'actuTHD

En vidéo: OPPO F9 officiellement en Tunisie pour 999 dinars

La marque chinoise OPPO, vient d’annoncer l’installation et l’ouverture de que son nouveau bureau de liaison en Tunisie, parallèlement au lancement de son tout nouveau produit, le Smartphone Androïd F9.

Le modèle marque une nouvelle étape dans la chaine évolutive de l’enseigne : Il s’agit du commencement de la sixième génération de la série OPPO F. Muni d’une fonctionnalité Selfie extrêmement performante, l’appareil a déjà réussi à accomplir une avancée considérable dans tout ce qui est recharge rapide, caméras arrière doubles et aussi design.

Le système VOOC : une technologie de pointe pour une recharge ultra rapide

Sur le marché vaste de la téléphonie mobile, l’entreprise OPPO a pu déceler un problème majeur sur lequel reviennent tous les utilisateurs de manière continue, c‘est celui de l’autonomie de la batterie.
C’est dans ce sens là qu’a procédé l’équipe OPPO en équipant le nouveau F9 par la technologie Flash VOOC développée par l’enseigne, elle-même.

Celle-ci a pu permettre d’obtenir de nouvelles vitesses de recharge pouvant s’avérer jusqu’à quatre fois plus élevées que celles des recharges classiques (5 V et 1 A). Grâce à cette nouveauté, recharger son Smartphone pour 5 minutes au plus permettra de donner à l’appareil une autonomie d’environ 2 heures.

En plus d’une vitesse de recharge jusqu’à 4 fois plus grande, le système VOOC est muni d’un dispositif de protection intelligent à cinq niveaux. Ce dernier permet, à la fois, la protection du chargeur et du téléphone, de tout risque de surcharge. D’autres parts, VOOC a permis d’opérer un remplacement du système de réduction du courant par le MCU, c’est donc devenue une technologie de pointe qui protège convenablement le Smartphone contre le phénomène de surchauffe lors de la recharge. Même lors de l’utilisation de l’appareil pendant sa recharge, la technologie VOOC ne cessera d’être fonctionnelle pour toujours avoir une recharge rapide.

VOOC a été inauguré par la marque OPPO depuis 2014. Depuis cette date, ce procédé ingénieux a pu obtenir plus de 500 brevets et a été employé par plus de 90 millions de consommateurs dans le monde entier, elle devient la technologie de recharge la plus sérieuse disponible sur le marché.

Il faut aussi savoir que le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh gérée de manière optimale par intelligence artificielle. Il est donc incontestable que le F9 assure une excellente autonomie.

Des couleurs dégradées à travers l’écran « Waterdrop »

OPPO suggère trois combinaisons de couleurs dégradées : Rouge Aube, bleu crépuscule et violet étoilé. En effet, l’enseigne utilise les deux technologies suivantes : la pulvérisation à gradient et la « Frame Gradient » dans le but de concilier le design de dégradé de face comme de dos, rendant ainsi l’expérience de visualisation complètement unifiée.

Lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal traversée de belles nuances de couleurs qui rappellent l’écoulement de l’eau. Une esthétique couplée à des couleurs qui mettent en relief l’intelligence dans l’élaboration du design et la grande expertise de la marque toujours dans le but d’offrir aux jeunes consommateurs du monde entier un produit qui puisse s’accorder délicatement avec leurs goûts et attentes.

L’enseigne OPPO a d’ailleurs toujours soulignée qu’un smartphone s’élevait au rang d’une œuvre d’art unique et originale au lieu de le considérer comme un simple outil de communication. L’écran s’étend sur la quasi-totalité de la surface-avant du F9, en plus d’une petite encoche en forme de gouttelette sur le point de tomber, celle-ci a inspiré aux créateurs de l’écran l’attribution de “Waterdrop”. L’appareil est aussi muni d’un imposant écran sans cadre de 6,3 pouces avec une résolution de 2340×1080, un rapport d’aspect de 19,5: 9, ainsi qu’un rapport écran-corps très élevé de 90,8%.

Photographie OPPO: d’un simple expert en selfie à un Artiste confirmé !

Le patrimoine photographique d’OPPO a été agréablement amélioré grâce au F9. En effet, OPPO avait, auparavant, basé son image de marque sur sa qualité confirmée d’« expert en selfie » (Selfie Expert). Mais désormais, la marque a changé de tactique et se focalise davantage sur l’esthétique de l’image en générale.

De ce fait, et c’est une première de l’enseigne, la série OPPO F s’est munie de deux caméras arrière (16MP + 2MP).

L’appareil photo principal se trouve à l’arrière du F9 : il est équipé d’un objectif 16MP f / 1.8 à ouverture. Il est capable d’estimer rigoureusement la profondeur de champ pour délivrer un meilleur effet « Bokeh » en se faisant assister par la caméra secondaire.

Lorsque l’effet Bokeh est bien réussi, le mode portrait F9 va se servir des informations de profondeur pour ajouter ou éliminer de la lumière, ceci permettra d’obtenir un éclairage exclusif et optimal du portrait, tout en appliquant l’embellissement automatique géré par l’IA.

Grâce aux différentes options que sont la lumière de film, la lumière naturelle et la lumière de bord, les utilisateurs pourront accéder à différents types d’effets et profiter donc d’une expérience unique en matière de photographie de portraits.

Concernant tout ce qui est prise de vue via la caméra arrière, le F9 contient deux caméras apte à délivrer, quel que soit le moment, de très belles photos qui seront parfaitement réussies. La reconnaissance scène IA peut reconnaitre pas moins de 16 scènes indépendantes et de 800 combinées.

OPPO F9 est équipé aussi d’une caméra frontale de 25MP d’une grande performance car OPPO F9 peut collecter en toute précision quelques 296 points caractéristiques sur chaque sujet, en les étiquetant à travers sa base complète de données d’images faciales. Par la suite, il procède à une analyse de toutes les données collectées avant d’entamer certaines améliorations personnalisées pour chaque sujet photographié.

L’IA Beauty Technology 2.1 peut fournir aux utilisateurs jusqu’à 8 millions d’effets d’embellissement personnalisés totalement différents les uns des autres. Les selfies deviennent désormais plus attractifs et plaisants tout en conservant l’aspect naturel de chaque sujet humain photographié.

Le ColorOS 5.2 AI : Plus qu’un système intuitif, une expérience totalement révolutionnaire

Le ColorOS 5.2 est un système d’exploitation développé par OPPO qui se base sur la technologie Android 8.1, il est conçu pour apporter à l’utilisateur une expérience interactive encore plus intelligente. Le F9 est muni de l’objectif Google qui permet une identification facile des objets et un affichage pertinent des résultats de recherche et des informations relatives à ces objets.

Le Smartphone peut également bénéficier d’une extension de mémoire de 256 G pour satisfaire les utilisateurs disposant de plusieurs cartes SIM. A ces derniers, le F9 leur offre 3 emplacements de cartes : les deux premiers sont ceux dédiés aux cartes SIM, tandis que le troisième accueille la carte de stockage.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top