L'actuTHD

Ennahdha choisit un indépendant pour chapoter le secteur des TIC en Tunisie

Les choses s’accélèrent dans la formation du gouvernement. Les négociations concernant l’attribution des portefeuilles ministériels arrivent à leur dernière ligne droite. Si pour quelques ministères et secrétariats d’Etat les jeux sont déjà faits, d’autres postes restent encore vacants ou changent carrément de mains. Après que le secrétariat d’Etat chargé des technologies de communication a été attribué à Ettakattol et que le nom de Lobna Jribi, député du parti dans la constituante, a été révélé comme la personne la plus probable à y siéger, voilà que Ennahdha semble en avoir décidé autrement et crée la surprise. Une double surprise même !

Le parti de Rached El Ghannouchi aurait en effet décidé de redonner à ce poste son ancien statut de ministère indépendant et non plus un simple secrétariat d’Etat sous la tutelle du ministère de l’industrie. La deuxième surprise est la nomination à sa tête d’un indépendant.

D’après nos confrères 24h.tn, M. Mongi Marzouk, docteur en physique et actuellement directeur chez Orange-France Telecom, aurait été contacté par M. Hammadi Jebali, secrétaire général du mouvement Ennahdha et prochainement chef du gouvernement, pour lui demander de revenir en Tunisie et de tenir les rênes de ce ministère.

M. Marzouk est issu de l’Ecole Polytechnique (1982-84) et de Télécom Paris (1984-1986). Il a eu en 1989 un Doctorat en Physique. Il a intégré le groupe France Telecom en 1999 et a occupé des postes techniques clés allant de responsable de département Nouvelles Technologies Radio jusqu’à responsable du département Coût et Qualité des réseaux radio mobiles en passant par le poste de directeur adjoint pour le réseau d’accès mobile.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top