L'actuTHD

Ennahdha envoie des SMS aux abonnés mobiles pour manifester contre l’opposition

Ennahdha envoi des SMS aux abonnés mobile pour manifester dans la rue contre l’opposition

Le parti islamiste au pouvoir Ennahdha appelle depuis une semaine le peuple tunisien à descendre massivement au centre ville de Tunis ce samedi pour afficher leur soutien à Rached Ghannouchi et aux faucons d’Ennahdha (appellation donnée aux ultras de ce parti).

Ennahdha envoi des SMS aux abonnés mobile pour manifester dans la rue contre l’oppositionLe parti islamiste au pouvoir Ennahdha appelle depuis une semaine le peuple tunisien à descendre massivement au centre ville de Tunis ce samedi pour afficher leur soutien à Rached Ghannouchi et aux faucons d’Ennahdha (appellation donnée aux ultras de ce parti). 

Mais sans le dire clairement dans les tracts distribués, Ennahdha demande aux Tunisiens d’afficher leur soutien à la légitimité électorale (qui a donné la majorité au mouvement islamiste dans les élections du 23 octobre 2011), mais également pour refuser la proposition de Hammadi Jebali, Chef du gouvernement et accessoirement Secrétaire Général du parti, sur la formation d’un gouvernement de technocrates politiquement indépendants. Sur d’autres invitations/appels à manifester, les nahdhaouis demandent clairement à ce que le peuple soutienne Ennahdha contre l’opposition.

Et une fois n’est pas coutume, le parti de Rached Ghannouchi appelle à la solidarité entre musulmans et/ou rappelle que la «Tunisie est une terre d’Islam et le restera». Cherchez la relation entre l’islam et le refus des nahdhaouis d’un gouvernement de technocrates sous la présidence de leur secrétaire général, vous n’en trouverez pas ! 

Mais comme le ridicule ne tue pas, Ennahdha a également commencé à envoyer des SMS de spam depuis quelques heures pour insister sur l’intérêt d’assister à la manif au centre ville de Tunis ce samedi après midi.

Le texte du SMS envoyé par Ennahdha appelant les Tunisiens à sortir manifester contre l'opposition

Un parti au pouvoir qui demande aux gens de venir manifester massivement, et en moins d’une semaine, pour le soutenir contre l’opposition, c’est du jamais vu ! 

Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, tous ceux qui ont reçu ces SMS de spam sont des abonnés Tunisiana. Rappelons que d’autres SMS de spam ont été envoyés à quelques uns de leurs abonnés pour faire la promo de la chaine Al Qalam TV, une énième chaine satellitaire à la solde d’Ennahdha (lire notre article). A priori les fournisseurs de ce service de Pub via SMS choisissent toujours Tunisiana car il est l’opérateur le plus populaire en Tunisie (avec plus de 7 millions d’abonnés sur une population de 11 millions).

Nous n’accusons pas Tunisiana d’être un nouveau canal de propagande pour le parti islamiste, ou tout autre courant politique. Loin de là. Mais il serait préférable que l’opérateur fasse preuve de plus de fermeté envers ces fournisseurs. Car en absence d’un accord écrit du client, ces SMS non sollicités ne feront que porter préjudice à l’image de marque de Tunisiana et à pousser ses clients vers la concurrence.

Welid Naffati

A lire également :

L’assassinat de Belaid vu par les facebookeurs d’Ennahdha : Minables ? Vous avez dit minables ?

La chaine islamiste Al Qalam TV fait sa pub via SMS

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top