En bref

Enquête en ligne sur la place de l’Open Source dans le monde Arabe

Une recherche autour de la culture Open Source dans le monde Arabe est actuellement menée part le Centre de développement (A2K4D) de l’école de Business de l’Université américaine du Caire. Cette enquête en ligne a été préparée en collaboration avec Ma3bar, le Centre d’assistance arabe pour le logiciel libre à l’Université de Balamand, Al-Kurah, au Liban.

Cette recherche, dont la publication des résultats est prévue pour juillet 2012, vise à estimer le niveau de sensibilisation, à identifier le type de prise de conscience nécessaire et à avoir une idée sur l’utilisation actuelle et la disponibilité des formations sur les logiciels libres dans les différentes sociétés arabes.

Elle a pour but de définir les besoins des diverses communautés arabes pour les TIC en général, et de trouver comment les logiciels libres pourraient contribuer au développement de ces communautés. Pour participer à l’enquête en ligne, il suffit de se rendre sur ce lien.

Vous pouvez participer à cette recherche ici.

Marouen Jarraya

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top