En bref

Environ 30% des visiteurs de Pornhub depuis la Tunisie sont des femmes

Le rapport annuel du site pornographique Pornhub a été publié courant le mois de décembre 2018, une année qui a été « impressionnante » selon les statistiques internationales, mais aussi tunisiennes.

Au total, 33,5 milliards de personnes se sont connectées sur le site en 2018, soit une augmentation de 5 milliards par rapport à 2017. Cela équivaut à une moyenne quotidienne de 92 millions de visiteurs.

Les serveurs de Pornhub ont effectué 30,3 milliards de recherches, soit 962 recherches par seconde.

Recherche selon thématique :

Les recherches pour la catégorie «romantique» ont plus que doublé en 2018. Celles des « femmes tatouées » ont augmenté de 88% dans le monde.

Par ailleurs, la thématique la plus recherchée en Afrique du Nord (dont la Tunisie) comme le montre le Graph ci-dessous, est « arabe ».

Heures de connexion :

Le rapport de « Pornhub » démontre que courant la semaine, les pics de connexion se situent entre 22h et minuit. La donne change les week-ends où les internautes se rendent sur le site, généralement la matinée, comme le montrent les graphs ci-dessous.

Statistiques selon âge et genre :

Le terme le plus en vogue pour les deux genres était le jeu «Fortnite». Les recherches sur «Coréen» ont augmenté de 188% chez les femmes et de 213% chez les hommes, tandis que celles des «trans» ont augmenté de 73% chez les femmes et de 167% chez les hommes.

Les statistiques montrent, également, que les visiteurs de Pornhub ont un peu grandi au cours de la dernière année en termes d’âge moyen, mais seulement de six mois.

En effet, l’utilisateur moyen de Pornhub dans le monde a maintenant 35,5 ans. La proportion de visiteurs âgés de 18 à 24 ans a diminué de 3 points de pourcentage, tandis que celle des 25 à 34 ans a augmenté de 3 points de pourcentage.

Les internautes âgés de 18 à 34 ans représentent désormais 61% du trafic de Pornhub.

En 2018, la proportion des visiteurs de Pornhub de sexe féminin, a augmenté pour atteindre 29%, soit une croissance de 3 points de pourcentage par rapport à 2017. Même constat pour la Tunisie, dont les chiffres s’alignent avec la moyenne mondiale.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top