Ericsson, leader mondial dans la fourniture de technologies et de services de communication, annonce aujourd’hui son intention d’acquérir auprès de Macquarie Advanced Investment Partners L.P la société Red Bee, un des leaders des services media dont le siège se trouve au Royaume-Uni.
Ericsson, leader mondial dans la fourniture de technologies et de services de communication, annonce aujourd’hui son intention d’acquérir auprès de Macquarie Advanced Investment Partners L.P la société Red Bee, un des leaders des services media dont le siège se trouve au Royaume-Uni.
L’acquisition, soumise à l’approbation des instances de régulation compétentes, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Ericsson de croître sur le marché des services de diffusion de contenu pour mieux accompagner les éditeurs et diffuseurs de contenus à l’ère de la convergence, de la vidéo et de la mobilité. Cette acquisition dote Ericsson de 1 500 employés experts ainsi que de services media et de régies au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Australie. L’activité de services de diffusion de contenus d’Ericsson s’en trouve renforcée. Pour rappel, cette activité a débuté en 2007 et s’est étendue en 2012 avec l’acquisition de la division Broadcast Services de Technicolor.
Avec les 1 240 salariés de Red Bee Media basés au Royaume-Uni, les effectifs d’Ericsson UK atteindront 4 000 salariés dont un tiers travaillant dans l’activité services media, ce qui fera du Royaume-Uni un centre d’activités mondial pour Ericsson dans le domaine des medias.
Fondée en 2005, Red Bee Media dispose d’une activité forte et diversifiée auprès d’un nombre croissant de clients dans le monde entier. Elle fournit une gamme complète de services media, de la gestion de contenus à la diffusion, en passant par la publication de vidéos numériques, des services de métadonnées, des services multilingues et des services créatifs pour les principaux diffuseurs de contenus et de plateformes haut débit. Red Bee Media est connue pour la haute qualité de ses services. C’est également le premier fournisseur de métadonnées éditoriales en Europe, avec plus de 100 000 heures de sous-titrages fournies chaque année aux principales sociétés de diffusion.
L’industrie de la TV et des media connaît une transformation sans précédent, tirée par l’attrait des consommateurs pour des programmes riches, interactifs, disponibles partout et à tout moment.
De nouvelles opportunités se créent dans l’écosystème pour générer et offrir ces expériences, grâce à la confluence des technologies de communication, du haut débit et des media ainsi que l’utilisation des réseaux mobiles et de l’IP.
De nouveaux services voient ainsi le jour, redéfinissant la façon dont les consommateurs vivent le divertissement et faisant émerger de nouvelles demandes au niveau économique et créatif –que ce soit pour les diffuseurs de contenus, les sociétés de télécommunications ou encore les chaînes au niveau mondial. Selon le Rapport Ericsson sur la Mobilité paru en juin 2013, la vidéo est le principal contributeur au trafic sur les réseaux mobiles et devrait connaître une croissance de 60% par an jusqu’à la fin 2018.
“Ericsson franchit une étape supplémentaire dans son engagement dans le domaine des services de TV et de diffusion de contenus entamé en 2007” a déclaré Magnus Mandersson, Vice-Président Exécutif et directeur de la Business Unit Global Services d’Ericsson. “Nous sommes en mesure de créer de la valeur pour les diffuseurs de contenus en rendant le contenu numérique encore plus accessible et en permettant une monétisation du contenu TV plus efficace. Le trafic vidéo connaît une forte croissance sur les réseaux mobiles et Ericsson peut adresser les besoins à la fois des diffuseurs de contenus et des opérateurs télécoms à travers ses technologies, son expertise et ses capacités de services”.
Les capacités d’Ericsson en matériel, logiciel, intégration de systèmes, services de gestion/opérations ont été déployées avec succès au niveau mondial pour de nombreux acteurs. Ericsson fournit des solutions technologiques innovantes pour l’acquisition de contenus, l’échange, la distribution, la fourniture de programmes de divertissement en mode multi-écrans basées sur 20 années d’expérience et de nombreux Emmy Awards remportés en R&D media.
L’expertise d’Ericsson en matière de services de diffusion de contenus repose sur sa position de leader de l’industrie dans les services managés. Elle est au service des diffuseurs de contenus au niveau mondial ou régional, apportant une plus grande efficacité à leurs opérations.
Servant 1 milliard d’abonnés au niveau mondial, Ericsson est le premier fournisseur de services managés pour les opérateurs. La société a investi dans des processus, des méthodes et des outils sur ce segment pendant plus de 15 ans. Ces dernières années, Ericsson a étendu son business model à d’autres industries comme celles de l’énergie, des transports et de la TV.
La finalisation de cette acquisition est soumise à l’approbation des instances compétentes. Au terme de cette acquisition, Red Bee Media sera intégrée dans la Business Unit Global Services d’Ericsson.
Source : communiqué