En bref

Ericsson finalise l’acquisition d’Envivio pour 125 millions de Dollars

Ericsson finalise l’acquisition d’EnvivioEricsson annonce la finalisation de l’acquisition d’Envivio Inc. Elle s’est concrétisée par la fusion de sa filiale indirecte en propriété exclusive, Cindy Acquisition Corporation, avec et dans Envivio Inc. Par cette transaction, Envivio devient une filiale à 100 % d’Ericsson.

Ericsson finalise l’acquisition d’EnvivioEricsson annonce la finalisation de l’acquisition d’Envivio Inc. Elle s’est concrétisée par la fusion de sa filiale indirecte en propriété exclusive, Cindy Acquisition Corporation, avec et dans Envivio Inc. Par cette transaction, Envivio devient une filiale à 100 % d’Ericsson.

La fusion fait suite à l’acceptation de l’offre publique d’achat lancée par Ericsson visant l’acquisition de la totalité des actions d’Envivio au prix de 4,10 dollars US l’action. À la date d’expiration de l’offre d’achat, 26 385 322 actions (dont 58 467 actions au titre des procédures de livraison garantie) ont été valablement apportées et maintenues à l’offre, ce qui représente plus de 93 % des actions émises et en circulation. Toutes les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente valide ont été acceptées contre paiement conformément aux termes de l’offre d’achat.

Du fait de la fusion, toutes les actions qui n’ont pas fait l’objet d’une offre de vente dans le cadre de l’offre d’achat ont été converties en droit de percevoir 4,10 dollars US par action. De plus, les options d’achat d’actions Envivio ont été converties en droit de percevoir un paiement comptant égal à leur valeur nette d’exercice, sur la base du même montant de 4,10 dollars US par action de l’offre d’achat.

Nonobstant la finalisation de la fusion, les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente au titre des procédures de livraison garantie seront payées par Ericsson dans les plus brefs délais après livraison desdites actions.

Par suite de la fusion, les actions Envivio seront retirées de la cote du NASDAQ Global Select Market.

Envivio est un leader mondial de l’encodage vidéo par logiciel, avec une base installée de plus de 400 fournisseurs de services de télévision et de propriétaires de contenus dans le monde entier. Cette opération conforte le positionnement d’Ericsson en tant que leader et innovateur mondial dans le secteur de la télévision et des médias. Elle permettra à ses clients d’offrir chaque jour aux consommateurs de nouveaux services de télévision.

La finalisation réalisée aujourd’hui fait suite à l’annonce, le 10 septembre dernier, de l’accord conclu par Ericsson pour l’acquisition d’Envivio dans le cadre d’une offre publique d’achat au prix de 4,10 dollars US l’action, soit au total environ 125 millions de dollars US.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top