En bref

Ericsson : Les TIC ont un impact positif sur le climat

Ericsson : Les TIC ont un impact positif sur le climatDans un nouveau rapport sponsorisé par Ericsson et d’autres partenaires, la GeSI (Global e-Sustainability Initiative) et le Boston Consulting Group ont revu à la hausse l’impact positif que les TIC (technologies de l’information et de la communication) peuvent avoir sur la réduction des émissions carbone dans le monde.

Ce rapport a été publié à l’occasion de la conférence sur le changement climatique (COP 18) qui s’est récemment tenue à Doha au Qatar. Selon ses conclusions, les solutions basées sur les TIC ont le pouvoir de réduire les émissions carbone de 9,1 GtCO2e d’ici 2020, l’équivalent de sept fois la quantité d’émissions directes produites par le secteur lui-même.

Ericsson était présent à la conférence COP18 où il a participé à plusieurs débats. « Aucun pays n’est épargné par le changement climatique », a déclaré Elaine Weidman-Grunewald, responsable Développement durable et Responsabilité d’entreprise chez Ericsson. « D’ici 2017, nous estimons que 85 % de la population mondiale sera couverte par la 3G, ce qui permettra à des services économes en énergie, tels que la vidéoconférence, de remplacer les déplacements physiques, ou encore favorisera le développement de services de santé à distance. Nous sommes encouragés à contribuer à cette transformation positive. »

Conférence COP18

Conférence COP18

Le rapport Smarter 2020 suggère également que d’autres secteurs, tels que l’énergie, l’agriculture et le bâtiment, ont également le pouvoir de réduire leurs émissions de l’ordre de 2 à 1,6 GtCO2e, respectivement.

Pour consulter le rapport dans son intégralité : www.gesi.org.

En marge de la conférence COP18, Ericsson a également participé à la réunion d’experts Broadband Bridge organisée avec l’UIT (Union internationale des télécommunications) et la Broadband Commission (Commission sur le haut débit). Il y a été débattu du rôle que les réseaux, services et applications haut débit peuvent jouer dans la réduction des émissions et dans l’instauration de sociétés inclusives. Le rapport établi par la commission sur le haut débit, lancé en septembre, est pour la première fois disponible en plusieurs langues.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top