Ericsson a été nommé leader du Magic Quadrant 2022 par Gartner dans le domaine des infrastructures réseaux 5G pour les fournisseurs de services de communication. Ericsson avait également été nommé leader dans le rapport 2021 – la première année où Gartner avait réalisé un rapport sur les infrastructures de réseaux 5G pour les fournisseurs de services de communication.
Les fournisseurs qui proposent des solutions 5G pour les prestataires de services de communication ont fait l’objet d’une évaluation exhaustive et indépendante par les experts de Gartner sur leur vision et leur capacité d’exécution, donnant un aperçu du marché en matière d’infrastructures 5G.
Ericsson, en tant que leader de l’industrie des réseaux 5G, a actuellement 170 accords commerciaux 5G avec des fournisseurs de services de communication uniques et équipe 114 réseaux 5G live dans le monde. L’entreprise fait évoluer en permanence ses offres 5G de bout en bout, qui comprennent 5G RAN, dont Ericsson Radio System, une solution économe en énergie, Cloud RAN, Ericsson Silicon, 5G Core, l’Orchestration, le BSS et le Transport 5G ainsi que les services professionnels.
Elle a lancé des solutions logicielles innovantes telles que le partage de fréquences Ericsson Spectrum Sharing, 5G Carrier Aggregation et Uplink Booster, qui améliorent considérablement la couverture, le débit des utilisateurs et l’efficacité spectrale.
D’après communiqué