En bref

Ericsson : Paris, 6ème ville la plus propice au développement économique grâce aux TIC

 

Ericsson vient de publier son classement Networked Society City Index, qui analyse les avantages apportés par les TIC dans 25 des plus grandes villes du monde. Alors que les deux éditions précédentes s’intéressaient aux effets des TIC sur les villes et les citoyens, cette nouvelle édition se concentre sur les entreprises.

 

New York, Stockholm et Londres sont les trois villes qui arrivent en tête du classement. Paris se classe en 6ème position devant Tokyo. Istanbul se classe en 14ème position, devant Le Caire, Johannesburg ou encore Lagos.

 

Le rapport énumère quelques-uns des effets positifs des TIC sur l’innovation et l’esprit d’entreprise. Ainsi, les TIC élargissent les opportunités offertes aux entrepreneurs. Elles permettent, par exemple, de nouvelles innovations produites telles que la musique et la vidéo en streaming, les services d’e-commerce et de Cloud Computing. Elles contribuent également à l’amélioration de l’accès aux marchés, en permettant notamment aux entrepreneurs et aux entreprises très spécialisées d’accéder à des marchés géographiquement plus larges. Enfin, elles permettent de réduire les coûts de transaction entre les entreprises, par exemple en rendant moins impérative la proximité géographique avec les fournisseurs, les partenaires et les clients.

Pour mesurer les avantages apportés par les TIC dans chaque ville, 28 indicateurs ont été utilisés. Ces indicateurs sont de deux ordres : ceux qui permettent de mesurer la maturité des TIC dans les villes, et ceux qui permettent de mesurer les avantages des investissements dans les TIC du point de vue social, économique et environnemental.

Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top