En bref

Ericsson renforce sa gamme de produits IP de 4e génération

Au MPLS & Ethernet World Congress à Paris, Ericsson a annoncé deux évolutions majeures dans sa gamme de réseaux IP de 4e génération : un puissant ASIC, le processeur réseau SNP 4000, développé en interne, et l’extension du système d’exploitation IP d’Ericsson, qui devient la plate-forme commune à toute la gamme IP.

Au MPLS & Ethernet World Congress à Paris, Ericsson a annoncé deux évolutions majeures dans sa gamme de réseaux IP de 4e génération : un puissant ASIC, le processeur réseau SNP 4000, développé en interne, et l’extension du système d’exploitation IP d’Ericsson, qui devient la plate-forme commune à toute la gamme IP.

Le SNP 4000 d’Ericsson offre la meilleure capacité du marché en termes de traitement de paquets, grâce à une solution ASIC qui intègre des milliers de cœurs, spécifiquement conçue pour des produits pouvant aller de 100 Gbps à 1 Tbps et des applications qui supportent des millions d’abonnés. Le SNP 4000 ouvre une nouvelle ère en termes de rapidité de développement et d’efficacité énergétique dans les produits IP grâce à son architecture multi-threads innovante sous Linux, et son ouverture au langage C/C++ pour les outils de développement.

Le système d’exploitation IP d’Ericsson implémenté actuellement sur la gamme de routeurs SSR 8000 (Smart Services Routers) sera étendu pour couvrir tous les produits IP d’Ericsson. Ainsi les produits MINI-LINK SP 415 et MINI-LINK SP 420 présentés au MPLS & Ethernet World Congress à Paris utilisent le même système d’exploitation.

Michael Howard, analyste réseau chez Infonetics Research, a déclaré : « Les annonces d’Ericsson sont capitales. Face à l’essor rapide des dispositifs intelligents et des services personnalisés, l’un des principaux défis des opérateurs consiste à satisfaire la demande en bande passante tout en fournissant des services complexes. Les architectures SDN (Software Defined Networking) opérateurs vont énormément simplifier certaines fonctions comme le chaînage dynamique de services, mais ces capacités des réseaux SDN reposeront toujours sur le traitement de paquets. Les fournisseurs de services seront intéressés par la capacité qu’offre le SNP 4000 à supporter autant de cœurs. C’est une première dans le secteur. Elle ouvre la voie à des fonctions comme la virtualisation et l’isolation de services, pour supporter simultanément de nombreuses applications à forte valeur ajoutée. »

Jan Häglund, vice-président en charge de l’activité IP et réseaux hauts débits d’Ericsson, a déclaré : « Depuis notre entrée sur le marché des réseaux IP de 4ème génération en 2011, nous n’avons pas cessé d’investir pour que notre gamme de produits IP procure une expérience unique et assure à nos clients une croissance rentable face à l’explosion du trafic vidéo et des applications Cloud et OTT. Un système d’exploitation unique et des capacités de traitement de paquets sophistiquées sont des étapes vers une architecture Service Provider SDN plus large, une technologie décisive dans l’évolution de l’IP de 4ème génération. En multipliant par dix la rapidité de développement des fonctionnalités et par deux l’efficacité énergétique comparées aux processeurs réseaux existants, le SNP 4000 devient la nouvelle référence. »

Ericsson participe au MPLS & Ethernet World Congress, au V6 World Congress et au SDN Summit 2013 qui se tiennent à Paris, sur un même site, du 19 au 22 mars. Le 21 mars, Ericsson et Telstra présenteront une session conjointe au SDN Summit.

Retrouvez nous sur le stand 105 pour des démonstrations en direct du SNP 4000 et des exemples d’utilisation du Service Provider SDN pour des réseaux d’agrégation virtualisés et un chaînage dynamique de services.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top