En bref

Ericsson renforce ses offres OSS et BSS pour les opérateurs télécom

Ericsson renforce ses offres OSS et BSS pour les opérateurs télécoms Ericsson a annoncé le 25 septembre l’acquisition de la société canadienne ConceptWave à travers une transaction cash. La société a été créée en 2000 et a développé des solutions logicielles avancées pour les opérateurs télécom.

L’acquisition de ConceptWave complète et renforce les offres d’Ericsson dans le secteur des systèmes de soutien à l’exploitation (OSS) et des systèmes de soutien aux entreprises (BSS) avec des solutions principales mondiales pour la Gestion des Commandes et le Catalogue des Produits, fournissant des solutions pour apporter l’appui aux opérateurs de réseau dans leur gestion des activités concernant la personnalisation des offres des utilisateurs finaux et les solutions de gestion des recettes.

Elisabetta Romano, Chef du département OSS dans la Business Unit Support Solutions, Ericsson, indique : « Il y a une tendance vers plus de personnalisation des services où les consommateurs désirent acquérir des services de communications répondant à leurs besoins spécifiques. Les opérateurs de télécommunication doivent assouplir des produits groupés avec des tarifs sur mesure. Dans ce domaine, les solutions techniques et l’excellent savoir-faire du personnel de la société ConceptWave vont rehausser le portfolio d’Ericsson. »

Zarar Rana, Président et chef de la Direction de ConceptWave, déclare : « Nos produits et nos solutions nous permettent de maximiser les acquis des opérateurs de télécommunications par le biais de la création, l’implantation et l’automatisation des processus visant à répondre aux besoins et à présenter une offre renouvelée et variée. L’entente d’aujourd’hui avec Ericsson ajoute une grande valeur à ConceptWave, en s’intégrant à cette entreprise mondiale et en bénéficiant de leur technologie de pointe dans l’industrie et de leur grande compétence dans la gestion des services. »

ConceptWave est établi à Toronto, Canada, où travaille la majorité de ses 170 employés. Sa clientèle est principalement constituée d’entreprises de télécommunication sises au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. La transaction a été conclue sur signature de l’entente.

Avec l’intégration de Telcordia acquis précédemment, Ericsson possède désormais le portefeuille OSS/BSS le plus complet de l’industrie, un élément principal de la stratégie de réseau de tout opérateur. Ericsson s’impose aujourd’hui comme un leader dans les secteurs principaux comme l’évaluation et la facturation, pour ses 1,7 milliard de personnes qui utilisent ses solutions.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top