En bref

ESET prête main-forte à Google pour lutter contre les logiciels indésirables

Baptisée Chrome Cleanup® et disponible pour les utilisateurs de Google Chrome® sur Windows®, cet outil analyse et nettoie en temps réel les menaces provenant de sites Internet infectés.

Google Chrome comptabilisait 750 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2016. Prenant en compte que les cyberpirates s’attaquent de plus en plus aux navigateurs Internet et que la complexité des cyberattaques s’est accrue, ESET et Google ont décidé d’agir conjointement.

« Chrome Cleanup, inclus dans la dernière version de Google Chrome, éradique les logiciels indésirables qui peuvent avoir une influence négative sur la machine et les données des utilisateurs », déclare Juraj Malcho, Chief Technology Officer chez ESET.

Chrome Cleanup détecte les menaces et alerte les utilisateurs qui ont la possibilité de supprimer le logiciel. Chrome Cleanup fonctionne en arrière-plan et avertit l’utilisateur une fois le nettoyage terminé. Cet outil ne remplace pas une solution de sécurité.

Parallèlement, Google détecte des milliers de sites Internet dangereux chaque semaine. Ces derniers modifient le moteur de recherche par défaut et renvoient les victimes vers des sites Internet compromis.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top