En bref

Etats Unis : SOPA, suite et fin !

Le Congress et le sénat étatsuniens ont décidé de suspendre le débat qui devait mener à l’adoption des 2 projets de lois qui avaient provoqué une vive indignation dans le monde internet, à savoir SOPA et PIPA. Les raisons de cette suspension sont les craintes réelles que ces lois soient un tremplin pour atteindre la liberté du réseau Internet mondial.

En effet, les géants de l’Internet mondial se sont tous opposés à ces projets de lois. Leurs actions s’étaient accentuées le mercredi 18 janvier 2012, avec une action de grande envergure menée par quelques sites, et à leur tête le fameux Wikipédia, qui consistait en un blackout de 24 heures en guise de protestation. D’autres grands sites, tels Google, Yahoo!, WordPress ou Mozilla ont également été parmi les protestataires. Une première donc pour ces géants de l’Internet qui donnent une réelle preuve du pouvoir de pression dont ils disposent dorénavant.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top