En bref

Evertek lance son store d’applis éducatives

Evertek lance son store d’applis éducativesC’est dans le cadre d’une grande soirée qui a eu lieu mercredi 11 mai 2016 à l’Acropolium de Carthage, que la marque tunisienne Evertek a présenté le premier store éducatif développé par la marque baptisé «Edutek Store» et sa première application «Sakado». 

Evertek lance son store d’applis éducativesC’est dans le cadre d’une grande soirée qui a eu lieu mercredi 11 mai 2016 à l’Acropolium de Carthage, que la marque tunisienne Evertek a présenté le premier store éducatif développé par la marque baptisé «Edutek Store» et sa première application «Sakado». 

Cette manifestation a eu lieu en présence de Noomen Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, divers Ambassadeurs et PDG de sociétés tunisiennes, l’ensemble des dirigeants d’Evertek, ainsi que les médias de la place.

Le principe de cette plateforme est basé sur le concept du Store classique. Néanmoins, Edutek hébergera exclusivement des applications éducatives et institutionnelles touchant à tous les domaines (Education – Musique – Gastronomie – Jardinage – Art – Culture – Sport, etc.), tout en offrant aux utilisateurs une occasion très intuitive, facile et ergonomique d’apprendre et de s’instruire.

A travers cette plateforme éducative, les développeurs auront l’opportunité de développer et mettre en ligne leurs applications pour  les télécharger gratuitement ou moyennant un paiement. En effet, Edutek Store a été conçu avec une solution sécurisée de micro paiement permettant d’effectuer l’achat d’applications grâce au solde téléphonique de manière complètement indépendante des opérateurs.

Cet évènement a été marqué, outre le lancement officiel d’Edutek Store, par la présentation de l’Application Sakado qui donne un accès interactif et intelligent au programme officiel de l’Education Nationale Tunisienne de tous les niveaux de l’enseignement primaire et très bientôt de l’enseignement du secondaire. 

L’objectif de ce projet est d’accompagner l’élève pour réussir son parcours scolaire à travers des exercices interactifs, des vidéos ludiques et des quiz élaborés et contrôlés par  une vingtaine d’enseignants et d’inspecteurs de grande renommée, rigoureusement sélectionnés par l’équipe pédagogique qui veille sur le projet.

Sakado by EVERTEK a été conçue et réfléchie pour aider l’élève à atteindre au-delà de la compréhension et la maîtrise des connaissances apprises en classe. Cette application lui permet de se perfectionner et d’atteindre l’excellence, mettant l’enfant dans le contexte de la compétition internationale, loin de la scolastique.

Dans le cadre de sa présentation, Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général d’Evertek, a déclaré : «A l’heure où l’enseignement numérique est au cœur des débats, Evertek a souhaité développer un projet inédit mais surtout noble, économique et social en mettant son savoir-faire au profit de ces jeunes qui représentent l’avenir de notre pays».

Et d’ajouter : «Cette nouvelle plateforme sera le lieu incontournable de rencontres et de croisement non seulement des développeurs et des intellectuels mais aussi de Monsieur et Madame tout le monde et des artisans d’une part, qui veulent profiter de ce lieu virtuel et intelligent pour proposer leur savoir faire et créer de la richesse, et d’autre part de ceux qui cherchent l’information et le contenu adaptés exactement à leur besoin mais qui trouvent de la difficulté a s’en procurer».

«A travers ces nouvelles techniques d’éducation et d’apprentissage, nous devons redonner le goût et l’envie d’apprendre aux jeunes et nous devons donner la chance à tout le monde d’avoir l’opportunité d’appartenir et de faire partie intégrante de ce monde virtuel et intelligent », a-t-il conclu.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top