L'actuTHD

Evertek lance un nouveau Smartphone 4G avec une batterie puissante à 449 DT

Evertek lance un nouveau Smartphone 4G avec une batterie puissante à 449 DT

Evertek ne cesse son expansion et son développement. Après l’ouverture de son store à Abidjan (voire notre couverture spéciale sur ce lien) en Côte d’Ivoire, cette marque de téléphonie mobile tunisienne compte bien renforcer sa présence sur le marché africain avec des Smartphones abordables. C’est ainsi que le fond d’investissement Swircop a octroyé une enveloppe de 10.85 millions de dollars US à CellCom (qui commercialise le marque Evertek), pour l’aider dans sa stratégie de développement sur le continent africain.

Evertek lance un nouveau Smartphone 4G avec une batterie puissante à 449 DTEvertek ne cesse son expansion et son développement. Après l’ouverture de son store à Abidjan (voire notre couverture spéciale sur ce lien) en Côte d’Ivoire, cette marque de téléphonie mobile tunisienne compte bien renforcer sa présence sur le marché africain avec des Smartphones abordables. C’est ainsi que le fond d’investissement Swircop a octroyé une enveloppe de 10.85 millions de dollars US à CellCom (qui commercialise le marque Evertek), pour l’aider dans sa stratégie de développement sur le continent africain. 

Mais quid de la Tunisie ? Est-ce que le dernier résultat du rapport IDC n’a pas laissé un gout amer à Evertek (lire notre article). Lors d’un point de presse ramadanesque organisé dans un restaurant dans la banlieue de Tunis le 23 juin dernier, Mohamed Berhouma, le PDG de CellCom, s’est montré plutôt confiant sur l’avenir proche de la marque en Tunisie : «Nous ne mettons pas en doute les statistiques présentés par ce rapport. Elles sont sérieuses et les données sont vérifiées». 

En parlant des raisons de la chute des parts de marché de Evertek pour le premier trimestre 2015, le PDG de CellCom a expliqué que Lenovo est une marque relativement récente sur le marché tunisien. Leur lancement s’est effectué en effet lors du 2ème semestre 2015. Avec le lancement de l’appel d’offre pour la 4G prévu à l’époque pour la fon de l’année, Lenovo a donc misé sur les Smartphones 4G accessibles pour le pouvoir d’achat du Tunisien.

Or, il faut prendre en considération qu’une commande de Smartphones pour arriver en Tunisie depuis la Chine peut arriver jusqu’à 3 mois. De ce fait, et vers la fin de l’année, chaque marque jugule avec le stock non vendu de ses Smartphones sur le marché. Ainsi, l’arrivage du début d’année 2015 (qui doit être commandé avant quelques mois, surtout avant les fêtes de l’année chinoise) est directement impacté par la quantité de Smartphone encore disponibles dans les boutiques. Ce qui n’était pas le cas pour Lenovo qui était encore en phase de déploiement sur le marché tunisien. De ce fait, avec le lancement «presque surprise» de la 4G dès mars au lieu de juin 2016 a fait que Lenovo était pratiquement la seule marque à avoir des téléphones LTE à moins de 300 dinars sur le marché. 

Mais ce n’est qu’une partie remise. Car Evertek a voulu jouer sur le point faible de chaque Smartphone 4G : la batterie. C’est pour cette raison que CellCom a annoncé lors de ce point de presse le lancement de son nouveau Smartphone 4G appelé Ever Miracle Power. Son point fort ? Justement l’autonomie puisque sa batterie est de 4 milli Ampère. Ce nouveau Smartphone Dual Sim qui tourne sous Android 5.1 Lollipop, est équipé de deux APN, la frontale à 5 Mpx et celle de derrière à 8 Mpx.  La mémoire interne de l’Ever power est de 2 Go et son écran est de 5 pouces de 1280×720 px. Ce nouveau Smartphone sera très bientôt mis sur le marché à 449 dinars. 

Welid Naffati

A lire également : 

Tunisie : Comment Lenovo a réussi à casser Huawei en à peine un trimestre ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top