Nous sommes partis voir M. Hatem Zghal, P-DG du Fournisseur d’Accès Internet Tunet pour lui poser quelques questions sur leur nouveau site qui sortira pour bientôt. Il nous a gratifié par deux captures d’écran de la page d’accueil du prochain site (cliquez sur l’image pour l’agrandir dans une nouvelle fenêtre):
« Le site va être lancé pour très bientôt. Nous nous sommes fixés comme objectif la fin du mois de Mars. Nous y travaillons dessus avec une agence de développement web. La prochaine version de notre portail donnera des informations sur les offres de Tunet, mais aussi une revue générale de ce qui est paru sur la presse tunisienne. » Nous explique M. Zghal.
Sur la question de la refonte du webmail, qui est devenu la mode chez les autres FAIs, M. Hatem nous a confié qu’effectivement le service webmail de Tunet va changer. « Notre priorité pour l’instant est de changer l’aspect et l’organisation générale du site, en deuxième étape nous nous occuperons de l’espace client et en troisième phase le webmail. »
Nous avons demandé à M. Hatem Zghal sur le peu d’activité de son service marketing : « nous privilégions la qualité plus que la quantité, nous avons opté pour cette stratégie afin de satisfaire le maximum du nombre de nos abonnés. D’ailleurs, c’est ce qui expliquerait la quasi inexistence de clients insatisfaits de Tunet sur votre forum Tunitech. »
A propos du peu de nombre d’insatisfaction client, nous lui avons demandé son secret : « Notre hotline fait un diagnostique minutieux du côté client avant d’envoyer sa réclamation à Tunisie Telecom, histoire d’être sûr que notre requête ne sera pas rejetée par l’opérateur historique. Je vous avoue que j’étais surpris lorsqu’un des membres du service qui se charge de ces réclamations au sein de TT, m’a avoué, à demi mot, que ce service prend au sérieux nos réclamations car ils ont confiance dans la qualité de notre diagnostique technique. »
Il ajoute ensuite : « De toutes les façons, nous faisons un suivi personnalisé de tous les abonnés qui n’ont pas repris une connexion normale au bout de 2 semaines, quitte à les appeler quotidiennement ou envoyer, carrément, un technicien jusqu’à chez eux et à nos frais. De ce fait, nous pensons que le bouche à oreille est notre atout marketing majeur. »
Nous avons rétorqué par la question suivante : « Devrions-nous comprendre, donc, que vous n’allez pas entrer dans la guérilla marketing des autres FAI, à coup de campagnes publicitaires ? ».
« Je n’ai jamais dis ça », s’insurge M. Zghal, « nous allons travailler avec des agences de communications pour combler la carence de notre partie marketing. Mais n’oubliez pas que notre premier but est la qualité avant la quantité. Nous préférons avoir peu de clients mais qui soient satisfaits de nos services, plutôt que d’avoir une myriade d’abonnés dont une bonne partie sera mécontente ! »
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