En bref

Facebook en passe de rendre la vie difficile aux influenceurs

Les temps risquent de devenir durs pour nos chers influenceurs sur les réseaux sociaux. Le temple des blogueurs, Instagram, a commencé, récemment, à tester, dans sept pays, une nouvelle fonctionnalité pour limiter le nombre de likes sur une publication en dissimulant le compteur des “J’aime”.

Comme si cela n’était pas déjà suffisant, la maison mère, Facebook, se lancerait, aussi, dans un projet similaire. Selon le site d’information américain, TechCrunch, le réseau social de Mark Zuckerberg serait en passe de lancer des tests sur une fonctionnalité dont la tâche serait de réduire les nombres de likes sur le fil d’actualité de la communauté.

L’idée est, selon TechCrunch, d’empêcher les Facebookers (les non-inflenceurs, semble-t-il) de se comparer de manière destructive aux autres (les influenceurs) et de se sentir peut-être « inadéquats » – pour ne pas dire socialement insignifiants – si leurs publications n’obtiennent pas autant suffisamment de « J’aime ».

Afficher un nombre moindre de likes pourrait aussi empêcher les utilisateurs de Facebook de supprimer des posts et contenu qui, à leur sens, n’ont pas eu suffisamment de popularité.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top