En bref

Facebook: La page officielle de Moncef Marzouki ne respecte pas les droits d’auteur

Facebook: La page officielle de Moncef Marzouki ne respecte pas les droits d’auteur«C’est idiot de vouloir changer le monde, mais c’est criminel de ne pas essayer». C’est la citation blason avec laquelle le président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, s’était fait connaître auprès du peuple tunisien. Une citation qui l’avait hissé au rang de l’opposant féroce à un système qu’on pensait indestructible. Et pourtant, cette citation ne lui appartient pas. En effet, une petite recherche sur Google montre clairement qu’elle n’est pas sienne, mais celle d’un certain Sacha Guitry, très célèbre comédien du début du 20ème siècle, mort en 1957, soit quand M. Marzouki avait seulement 12 ans.

Bien sûr, le président ne s’est jamais publiquement attribué cette phrase, mais les responsables de sa page Facebook officielle l’ont fait. Dans l’image de couverture de la page, l’administrateur a en effet mis la phrase de Sacha Guitry en lange arabe et entre guillemet et l’a fait signé avec le nom de Moncef Marzouki lui accordant, ainsi, cette célèbre citation au lieu de son auteur d’origine.

Facebook: La page officielle de Moncef Marzouki ne respecte pas les droits d’auteur

Une erreur monumentale pour une page qui est censée refléter l’image de la Tunisie sur le Net. Faut-il encore rappeler qu’un président de la République est l’incarnation même de l’Etat qu’il représente, et que son image impactera forcement l’image de tout un pays ?

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top