En bref

Facebook : Quand un flic gagne le respect sans la chevrotine

Facebook : Quand un flic gagne le respect sans chevrotineDurant le week end du 1er décembre, et pendant que les internautes tunisiens fantasmaient sur la présentatrice “exposée” par Tunisiana au SIB, un autre buzz avait éclaté depuis un moment chez les facebookers d’Outre-Atlantique.

En effet, le mercredi 28 novembre, la page officielle de la police New Yorkaise, New York Police Department (NYPD), avait publié une photo peu commune. Sur cette photo, un policier était surpris, à genou, en train de faire porter des bottes fourrées à un sans abri dans la rue. L’histoire, accompagnant cette photo, est encore plus insolite : le policier en question, dont le nom, Larry dePrimo, a été connu plus tard, avait acheté ces bottes dans une boutique à proximité, constatant le froid terrible en cette soirée, d’autant que le sans abri était pieds nus. Le vendeur, attendri, lui avait même offert une réduction, lui cédant les bottes à 76$ au lieu de 100$.

La publication sur Facebook

La photo, qui a été prise par hasard par une certaine Jennifer Foster, a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux en vogue aux USA, c’est à dire Facebook, Twitter et Reddit. Rien que sur Facebook, la publication de la photo sur la seule page de la NYPD a engendré plus de 600 mille J’aime, et a été partagée plus de 200 mille fois, ce qui constitue un record. L’image, habituellement brutale et sans pitié du policier, a été en quelque sorte atténuée, du moins pour les policiers de la “Big Apple”. Un exemple à suivre, certainement pour nos policiers, qui osent encore se mettre en conflit avec le peuple, avec notamment l’utilisation de la chevrotine contre des manifestants, ce qui accentue la méprise des Tunisiens envers les forces de l’ordre. Comme quoi, un simple geste suffit pour entrer dans le coeur des gens.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top