En bref

Facebook supprime plus d’un milliard de faux profils en trois mois

Le réseau social, Facebook, a annoncé la suppression de plus d’un milliard de faux profils en trois mois.

Dans son dernier rapport sur sa politique de modération, le Community Standards Enforcement Report, Facebook a indiqué avoir détecté une forte augmentation de fausse activité sur la plateforme entre octobre 2018 et mai 2019.

Cette fausse activité a donné lieu à une mobilisation des équipes de Facebook afin de supprimer les faux profils dès leur création. Au total, 1,2 milliard de faux profils ont été tués dans l’œuf au dernier trimestre de l’année 2018.

Facebook a affirmé que les faux profils représentaient 5% du nombre global d’utilisateurs actifs. Au quatrième trimestre 2018, le réseau social comptait 2,3 milliards d’utilisateurs actifs, selon Statista.

A noter que le Community Standards Enforcement Report permet aux utilisateurs de Facebook de suivre de près l’engagement du réseau social sur l’application des normes communautaires et les performances de la plateforme en matière de prévention et de suppression de contenu à caractère sexuel explicite ou violent et haineux.

NJ

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top