En bref

Facebook : Tentative de piratage de 50 millions de comptes


Avez-vous été victime, aujourd’hui, d’une désactivation soudaine de votre compte Facebook ?
Si la réponse est oui, vous faites donc partie des 90 millions d’utilisateurs dont Facebook a choisi de désactiver les comptes sans préavis, en signe de précaution contre toutes tentatives de piratage.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 28 septembre 2018, Facebook a annoncé que des pirates avaient tenté de pirater près de 50 mille comptes.

Cette tentative leur a été possible à cause d’une faille qui se nichait dans le code informatique de la fonctionnalité « Aperçu de mon profil », destinée à vérifier ses paramètres de confidentialité et qui permet de voir la manière dont son compte apparaît lorsqu’il est visité par un tiers.

Jusqu’à cette heure, Mark Zukerburg indique ne pas savoir si ces pirates avaient effectivement pris le contrôle de tout ou partie des comptes concernés ou extrait des informations de ces comptes.
Une enquête interne vient donc d’être lancée en collaboration avec le FBI.

ZD d’après Le Monde

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top