L'actuTHD

Facebook : Un cyber activiste se suicide à l’Ariana à cause de la situation de la Tunisie

Facebook : Un cyber activiste se suicide à l’Ariana à cause de la situation de la TunisieKarim Alimi, un cyber activiste contre la dictature sous Ben Ali, a mis fin à sa vie durant la nuit du vendredi 15 au 16 juin dans son domicile à l’Ariana. D’après ses amis, Karim souffrait d’une grave dépression nerveuse à cause de la situation du pays. «J’ai perdu tout espoir. Je croyais que tout allait vers le mieux dans ce pays. Mais rien de cela ne s’est réalisé. Tous mes espoirs se sont volatilisés et il ne me reste plus qu’à quitter cette vie», a-t-il confié, quelques heures plutôt avant son suicide, à une amie à lui, Wala Kasmi. Dans un statut facebook, cette dernière a raconté les derniers échanges avec son ami avant qu’il ne se donne la mort. Elle promet de publier prochainement les confessions de Karim évoquant les raisons qui l’auraient poussé à prendre une telle décision.

«J’ai reçu un coup de fil à 10 heures du soir de la part d’une amie en commun. Elle m’a demandé d’appeler immédiatement Karim. Au téléphone, il (Karim, ndlr) était en pleurs et me disait ‘ça y est, j’ai pris ma décision’», raconte-t-elle dans son statut facebook. «Je lui ai dit d’attendre une minute et que je le rappelais tout de suite après. Puisque je n’avais pas la voiture à ce moment-là, j’ai essayé de contacter des amis motorisés, en vain.

En sortant, j’ai trouvé un ami qui passait devant chez moi. Il a accepté de m’accompagner jusqu’à Karim. Nous avons pris un taxi puisque sa voiture était en panne. En arrivant là-bas, j’ai discuté longuement avec Karim et puis je lui ai demandé s’il était seul dans la maison. Il a répondu non. Je lui ai demandé qui était avec lui. Il m’a alors répondu qu’il y avait telle et telle personne et enfin son cousin. J’ai demandé de voir ce cousin et de lui parler. Je l’ai imploré de surveiller Karim durant la nuit pour qu’il ne commette pas de bêtise. J’ai pris son numéro de téléphone et suis resté en contact avec lui. En lui téléphonant après, il (le cousin de Karim, ndlr) m’a rassuré que tout allait bien, que Karim était en train de tchatter sur Internet et qu’il ne le lâchait pas d’une semelle.

Le lendemain matin, en me préparant à sortir pour aller chez Karim, son cousin m’appelle et me dit ‘Karim est passé à l’acte. Il est mort’».

Karim Alimi s’est éteint à l’âge de 29 ans.

M.M

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top