Tout le monde en parle ! A cause d’un bug, n’importe qui peut vous écouter sans votre consentement, en utilisant le micro de votre iPhone ou iPad.
Le plus grave dans l’histoire est que ce bug dans FaceTime de groupe, existe depuis son lancement avec iOS 12.1 en octobre dernier.
Depuis maintenant trois mois, il est donc possible de profiter d’une faille pour espionner quelqu’un. Pire, si vous essayez de décliner l’appel, la caméra s’active à son tour.
Une mise à jour corrective avant lundi
Mais comment tombe-t-on dans ce piège d’espionnage ? Il suffit d’appeler un contact dans FaceTime via son numéro ou mail, de cliquer sur «Ajouter une personne à FaceTime» et de vous ajouter, vous-même, à la conversation.
A ce moment là, le micro de votre interlocuteur s’active avant même son consentement, et vous entendez tout ce qu’il dit.
Si ce dernier appuie sur un bouton de contrôle du volume ou Power, la caméra s’active.
Conscient de la gravité du problème, Apple a, de son côté, déclaré dans un communiqué être au courant de ce problème et avoir programmé la parution prochaine, dans les plus brefs délais, d’un correctif. « Nous préparons un correctif qui sera distribué par mise à jour logicielle plus tard cette semaine ».
D’après 01net.com