En bref

FaceTime : Un bug majeur permet d’écouter et de voir quelqu’un même s’il ne répond pas !

Tout le monde en parle ! A cause d’un bug, n’importe qui peut vous écouter sans votre consentement, en utilisant le micro de votre iPhone ou iPad.

Le plus grave dans l’histoire est que ce bug dans FaceTime de groupe, existe depuis son lancement avec iOS 12.1 en octobre dernier.

Depuis maintenant trois mois, il est donc possible de profiter d’une faille pour espionner quelqu’un. Pire, si vous essayez de décliner l’appel, la caméra s’active à son tour.

Une mise à jour corrective avant lundi

Mais comment tombe-t-on dans ce piège d’espionnage ? Il suffit d’appeler un contact dans FaceTime via son numéro ou mail, de cliquer sur «Ajouter une personne à FaceTime» et de vous ajouter, vous-même, à la conversation.
A ce moment là, le micro de votre interlocuteur s’active avant même son consentement, et vous entendez tout ce qu’il dit.

Si ce dernier appuie sur un bouton de contrôle du volume ou Power, la caméra s’active.

Conscient de la gravité du problème, Apple a, de son côté, déclaré dans un communiqué être au courant de ce problème et avoir programmé la parution prochaine, dans les plus brefs délais, d’un correctif. « Nous préparons un correctif qui sera distribué par mise à jour logicielle plus tard cette semaine ».

D’après 01net.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top