L'actuTHD

Factory 619 : Nouvel incubateur pour Startups basé à la Charguia


Mehdi Nakouri, fondateur de Factory 619 a été l’invité du podcast Stratup. Dans son intervention, il nous a présenté son concept et ce que Factory 619 offre aux start-ups sans-le-sou.

«Factory 619 est une traduction d’un concept florissant qui commence à se développer partout dans le monde. C’est une usine à start-up, un studio qui étudie les idées et les convertit en start-up», a précisé Mehdi Nakouri.

Tel que son nom l’indique Factory 619 apporte un soutien technique et une expertise de pointe pour les start-ups, dont les budgets sont limités, afin que ces dernières puissent déployer leurs produits ou services sur le marché.

Pour ce faire, Factory 619 s’appuie sur le savoir-faire de son équipe pluridisciplinaire qui s’est constituée pendant deux ans suite à des travaux sur des projets communs en R&D. Les développeurs et experts en Growth Hacking apportent une compréhension du marché et des stratégies de croissance efficaces qui prennent en considération les spécificités des produits à déployer.

«Nous misons beaucoup sur l’écoute afin de pouvoir fixer le market targuet et des objectifs, en fonction bien sûr des budgets qui seront débloqués pour l’action de growth. Une fois les objectifs identifiés, nous mobilisons nos équipes sans pousser vers le cash burn. Aucune start-up n’est exclue et ce, peu importe sa situation», a affirmé Mehdi Nakouri.

Une startup qui s’appelle Katomi, fait déjà partie des produits développés à la Factory 619. «La première startup créée par Factory 619, a été finaliste bloomasters, bootcamp flat6labs et lauréat du Slush Global Impact Accelerator», s’est enorgueilli Mehdi Nakouri.

En plus de l’accompagnement technique et stratégique qu’offre Factory 619 aux start-ups, ce studio propose une panoplie de services aux grandes entreprises afin de les appuyer dans leurs approches disruptives de l’innovation : Innovation Lab.

«L’idée est de proposer aux entreprises une vision, une démarche, qui peuvent les aider à élaborer un programme d’innovation et ce par rapport à un service, un produit… L’exécution se fait bien sûr en étroite collaboration et en totale synergie», a-t-il expliqué.

Factory 619 propose aux entreprises de les accompagner sur la création de leur propre incubateur ou accélérateur, le lancement d’un produit suivant une stratégie différente et ce, en appuyant l’équipe technique dans l’exécution de la méthode définie au préalable.

Soulignant que Factory 619 dispose d’un espace de Coworking de 700m² situé à la zone industrielle de la Charguia, Mehdi Nakouri a annoncé le lancement d’un programme d’incubation. Le coup d’envoi de ce programme sera donné au printemps 2018 et s’étend sur une durée de six mois. Il concerne les domaines du gaming, de la santé et du digital. Ce programme est, par ailleurs, destiné aux start-ups early et mid-stage et ce peu importe le degré de maturité de leurs produits.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top