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Faute de facturation de Tunisie Telecom : message de la part de Topnet

Topnet  
Rappelez-vous, le mardi 6 mai 2008 nous vous avons annoncé que Topnet a annoncé par le biais d’une lettre adressée à l’ensemble de ses abonnés 512 K et 1 Mega, que Topnet, en collaboration avec Tunisie Telecom, allait procéder à un doublement du débit gratuitement et avec le même prix. Cette offre est venue juste suite à l’annonce de commercialisation du nouveau débit 2 Mega de la part de Tunisie Telecom.

Voici le contenu de la lettre adressée par Topnet :

“Topnet et Tunisie Telecom doublent votre débit ADSL GRATUITEMENT !!!

Cher abonné,

A l’occasion du lancement du nouvel ADSL BEST OF 2 Méga et afin de vous promettre de toujours bénéficier des meilleurs débits aux meilleurs prix, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons procéder en coordination avec Tunisie Telecom à l’augmentation gratuite de votre débit ADSL. (…)

Votre débit ADSL sera ainsi doublé sans aucun coût supplémentaire :
ni sur les tarifs de Topnet, ni sur les tarifs Tunisie Telecom !

Dès que l’augmentation de votre débit est effectuée, une notification de confirmation vous sera envoyée par e-mail et par SMS.

Mais un hic est survenu. Depuis peu, Tunisie Telecom a envoyé les factures de la redevance ADSL pour la période juillet, aout et septembre avec un coût supplémentaire ! Voici le témoignage de M. Zied Jlassi, abonné en prépayé chez Tunisie Telecom et abonné Topnet pour l’ADSL :

« D’après cette lettre que Topnet m’a envoyé début mai, théoriquement, je devrais payer 30 DT TTC par mois à Topnet et 30 DT TTC par mois à Tunisie Telecom pour le débit 1 Mega. Ce qui revient à 90 DT TTC par trimestre pour Topnet et 90 TTC pour l’opérateur historique.

Mais dernièrement, j’ai reçus les deux factures : celle de Topnet et celle de TT. Celle de Topnet affichait 90 DT TTC pour le trimestre écoulé. Cependant, la facture de Tunisie Telecom m’affichait 96 DT en HT. En y rajoutant toutes les TVA et redevances supplémentaires, je me suis trouvé avec une facture avoisinante les 120 DT TTC à payer pour Tunisie Telecom !!

J’ai refusé de payer et je suis allé m’informer chez mon agence ACTEL la plus proche, pour savoir les raisons d’une telle discordance de prix (il y a une différence de 30 DT au minimum quand même!!). Une fois mon tour arrivé, je pose la question à la dame du guichet sur le pourquoi du prix 96 DT HT  pour le 1 Mega. Elle me fait les grands yeux et me répond : « Mais de quoi vous parlez ? ». J’ai dû lui réexpliqué que je suis abonné en 1 Mega et que je voudrais réclamer la faute de facturation de TT. Elle s’est étonnée de l’existence d’un tel produit chez Tunisie Telecom. Puis elle s’est tournée vers son collègue pour lui poser la question « a-t-on l’oméga chez nous ? ».

OUI mesdames et messieurs ! Elle a dit oméga et non pas 1 Mega ! En entendant ça, je me suis dis « ok c’est bon, avec elle c’est déjà peine perdu d’avance ». Effectivement, après quelques secondes de réflexions (c’est-à-dire le temps que ses neurones ont pu fonctionner correctement), elle renvoie la responsabilité sur Topnet et m’invite à prendre contact avec eux (tiens ! quelle surprise ! Pourtant l’erreur de facturation se trouve sur la feuille de Tunisie Telecom et non pas celle de Topnet ! M’enfin… passons !).

Personnellement ? Si je peux donner un conseil à cette gentille dame, c’est qu’elle devrait se bourrer d’oméga 3 pour dégraisser ses neurones afin de pouvoir donner des réponses plus convaincantes et éviter d’avoir l’air c*nne hébété quand on lui parle d’ADSL ! »

Nous avons contacté Amine Achour, directeur des ventes, et Imen Tourki, chef agence Tunis, à propos de cette différence de facturation de Tunisie Telecom qu’a eu M. Jlassi par rapport à ce que Topnet lui a promis. Les deux nous ont confirmé l’existence d’un « mal entendu » entre Tunisie Telecom et Topnet ; C’est ce qui explique cette « erreur ».

De ce fait, ils demandent à tous les anciens abonnés 512 K et 1 Mega qui ont bénéficié de l’augmentation du débit et qui ont eu cette erreur de facturation de la part de Tunisie Telecom, de prendre contact, le plutôt possible, avec le représentant de Topnet le plus proche ; quoi que Mme Imen Tourki préfère que la réclamation soit faite de préférence à l’agence de Tunis à Mont Plaisir (Pacha Center) si c’est possible, bien sûr. Pour la réclamation, il faudra ramener la facture de Tunisie Telecom comme justificatif (facture payée ou pas). Topnet se chargera de faire le nécessaire.

Par la même occasion, Amine Achour nous a informés de la rentrée en vigueur effective de la nouvelle redevance ADSL de Tunisie Telecom depuis le 1er décembre 2008. Voici, donc, les nouveaux tarifs appliquées depuis le 1er décembre dernier :

En régime classique (prépayé et post payé) :

Débit
Redevance ADSL Tunisie Telecom
256 Kb/s
15 DT TTC
512 Kb/s
20 DT TTC
1024 Kb/s
30 DT TTC
2048 Kb/s
40 DT TTC

En régime Fixi :

Débit
Redevance ADSL en Fixi
Soit une Remise de
512 Kb/s
15 DT TTC
5 DT
1024 Kb/s
20 DT TTC
10 DT
2048 Kb/s
25 DT TTC
15 DT

Quelques soient les conditions, pour plus d’informations ou faire votre réclamation, merci de prendre contact avec le service commercial de Topnet par téléphone au 71 770 770 ou par contact direct avec le service commercial à l’agence de Tunis à Kheyreddine Pacha (Pacha center).

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