Et si on parlait de la publicité d’une manière décalée et plus simplifiée, loin du jargon sophistiqué des marketteurs ? Et si on utilisait le tunisien pour que ça soit compréhensible à un plus large public ? Après tout, les pubs tunisiennes ont aussi leurs aficionados.
Et si on parlait de la publicité d’une manière décalée et plus simplifiée, loin du jargon sophistiqué des marketteurs ? Et si on utilisait le tunisien pour que ça soit compréhensible à un plus large public ? Après tout, les pubs tunisiennes ont aussi leurs aficionados.
Pour ce beau monde, une nouvelle Web émission vient de voir le jour sur le Net : Fazet El Ich‘Har. Ce concept Web-vidéo a pour vocation d’expliquer au grand public le pourquoi du comment de certains concepts de publicité. Une sorte de guide pédagogique pour décortiquer le succès des concepts réussis, surtout pour les jeunes lycéens et étudiants passionnés par ce domaine de la communication.
L’émission se veut aussi critique des concepts qui ont fait flop, mais avec une touche sarcastique. Et pour cause : parfois les agences sont victimes de leurs clients. Elles n’arrivent pas à imposer leurs idées et finissent par appliquer ce que le client désire, chose qui peut nuire gravement à la campagne publicitaire.
Disponible sur Youtube et Facebook, Fazet El Ich’Har a pour principal objectif de mettre en avant la créativité tunisienne dans les campagnes de communication publicitaires. Cette Web émission est présentée par Yosra Ben Lassoued, bloggeuse et experte en communication digitale, et produite par l’agence de production Copystratégie.
W.N d’après communiqué