A partir d’aujourd’hui lundi 23 décembre, les salariés du fournisseur d’accès Internet Topnet reprennent le travail. Après 15 jours de grève et de sit-in où tous les services étaient fermés, notamment la hotline et les boutiques, le syndicat et la direction de Tunisie Telecom sont parvenus à quelques accords, c’est ce que nous a affirmé Mongi Ben Mbarek, secrétaire général de la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT).
A partir d’aujourd’hui lundi 23 décembre, les salariés du fournisseur d’accès Internet Topnet reprennent le travail. Après 15 jours de grève et de sit-in où tous les services étaient fermés, notamment la hotline et les boutiques, le syndicat et la direction de Tunisie Telecom sont parvenus à quelques accords, c’est ce que nous a affirmé Mongi Ben Mbarek, secrétaire général de la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT).
Le premier concerne l’harmonisation de la grille salariale. Le deuxième concerne le statut officiel de l’entreprise Topnet (société étatique ou privée). D’après M. Ben Mbarek, le ministère des Affaires sociales s’est engagé à y apporter tous les éclaircissements après concertation avec la présidence du gouvernement. En attendant, le syndicat s’est fixé l’objectif de présenter dans un délai de deux mois un statut juridique du personnel de Topnet sous forme d’une convention d’entreprise.
Mais quid des clients ? Y aura-t-il des compensations ? Nous avons contacté la direction marketing de Topnet qui nous a promis de revenir vers nous dans les plus brefs délais.
W.N
A lire également :
Les salariés de Topnet lancent un cri de SOS