L'actuTHD

Fin prématurée de la promotion Achiri de TT

TT  
L’opérateur historique Tunisie Telecom, a relancé le 23 Février dernier son offre Achiri qui permet d’appeler un numéro préféré pendant 5 heures, contre un forfait de 3 DT déduit lors de la souscription au service. Pour ce faire, l’abonné de Tunisie Telecom mobile devait saisir *101*1*le_numéro_préféré#  pour activer la promotion.

Dans sa publicité, toujours affichée dans nos rues (mais qui se fait retirer précipitamment ces jours ci dans les avenues de la capitale), Tunisie Telecom  mentionne que cette offre est valable jusqu’au 15 Mars 2008. Mais ye7ia du forum TuniTech nous a alerté que ce service est inaccessible depuis le 4 Mars. En effet, en validant le code d’inscription à Achiri, un message est renvoyé à l’abonné sous forme de SMS où il y est écrit : « UNKNOWN APPLICATION ». Faisant un test de notre côté, nous avons reçu le même message d’erreur.

Nous avons contacté le service commercial de Tunisie Telecom, pour connaître les raisons d’un tel dysfonctionnement. Il nous a annoncé la fin prématurée de la promotion Achiri, officiellement le 5 Mars, bien que nous l’ayons constatée dès le 4 Mars et ce, sans raisons claire.

Ce qui est à noter, en lisant attentivement la publicité de l’offre, l’opérateur historique a fait une double limitation de l’offre : dans le temps (Offre valable jusqu’au 15 Mars) et dans le nombre des souscripteurs à l’offre. Voici une image des conditions générales de vente comme apparues dans les publicités parues dans la presse écrite:

Achiri

La question qui se pose est pourquoi Tunisie Telecom a-t-elle limité le nombre d’adhérents à la promotion ? Théoriquement, une ruée d’abonnés sur une promotion est un signe du succès de l’opérateur, ce qui s’exprimera par une augmentation de sa cote de popularité. Cette démarche serait-elle une approche de la part de l’opérateur historique qui vise à attirer l’attention des consommateurs à ses offres Fixi surtout après l’énorme campagne de teasing qui l’a précédait ; ou est ce que TT a mit fin, prématurément, sa promotion pour des raisons techniques ou d’impopularité ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top