L'actuTHD

Fintech : Attijari Bank passe à la vitesse supérieure

Mehdi Lengliz, responsable transformation et stratégie chez Attijari Bank et le CEO de Kaoun, Nebras Jmal, ont été les invités du 128e épisode de Startup Story sponsored by Ooredoo. Il a évoqué le partenariat signé avec la startup Kaoun. Nebras Jmal est, lui, revenu sur les détails de ce partenariat qui digitalise le secteur bancaire.

« Il s’agit d’un partenariat inédit en Tunisie, qui a nécessité le travail de toute une équipe en impliquant à la fois une institution financière mature et une fintech ambitieuse.  Cette collaboration repose sur une réelle conviction par rapport au potentiel du projet Flouci qui n’était pas si simple à concrétiser au tout début » a déclaré à cette occasion Mehdi Lengliz.

Un partenariat de confiance entre une banque et une Fintech

Il ajoute dans ce contexte : « Il y’ avait une réelle confiance en les capacités des gens qui portent la Fintech Kaoun. D’autant plus que l’intérêt technique est présent. Aujourd’hui, la solution a été lancée à travers Attijari Bank avec le e-wallet et espérons que demain, elle puisse concerner d’autres utilisateurs via des fonctionnalités plus abouties ».

Selon le responsable, le partenariat entre une banque et une fintech a donné un permis de donner un e-wallet Flouci adossé à un compte Webank résume parfaitement le fait de « croire au potentiel de la jeunesse brillante, tout en étant une banque visionnaire en Tunisie ».

Il précise : « Au-delà des aspects fonctionnels et techniques de cette solution,  Flouci, à travers le compte Webank est un partenariat qui a donné une solution simple et  gratuite qui offre à l’utilisateur  la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en à peine quelques minutes. Cette initiative va dans le sens de l’inclusion financière en promouvant le decashing ».

De son coté, Nebras Jmal, « Notre vision ne se limitait pas à résoudre les problèmes du consommateur final, mais concernait une approche d’inclusion financière que nous avons voulu promouvoir. En 2018, nous avons proposé à Attijari Bank cette approche à travers l’application Flouci. Nous avons trouvé aujourd’hui un cadre réglementaire intéressant qui nous permet de travailler avec une banque pour ouvrir un compte wallet à travers ladite application ».

Pourquoi télécharger l’application Flouci ?

Selon Nebras Jmal, Flouci revêt de nombreux avantages. En effet, il s‘agit de la première application qui donne à l’utilisateur un compte bancaire 100% à distance (Webank). A travers une signature électronique qui a la même valeur juridique que celle effectuée à la municipalité, cette application gérée par le compte wallet, permet de signer électroniquement des documents et donne l’opportunité  et surtout, d’envoyer de l’argent d’une façon instantanée à un autre personne possédant un compte Flouci. L’opération qui se déroule en 4 secondes, permet non seulement de payer des commerçants physiques, mais d’effectuer aussi ses achats en ligne.

L’avantage, pour ceux qui possèdent des sites e-commerce, est de pouvoir avoir accès à un process d’intégration qui dure à peine une heure et 5 minutes  pour les développeurs expérimentés, contre un délai de un mois auparavant. Flouci répond donc aux attentes des tunisiens qui est le paiement instantané.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Yosra Nouar
Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top