En bref

Ford innove avec un matériau “miracle”, le graphène

Le graphène, 200 fois plus résistant que l’acier, est un matériau utilisé dans les revêtements, les téléphones portables et même dans certains articles de sport, et bientôt, il sera utilisé sous le capot des véhicules Ford, une première dans le secteur automobile.
Ford, avec Eagle Industries et XG Sciences, a trouvé une méthode pour utiliser une très petite quantité du graphène qui apportera des améliorations majeures en termes de qualité : plus de légèreté, meilleure conductivité thermique et réduction du bruit.

Pour les véhicules, le graphène, léger et incroyablement solide, agira comme un casque à écouteurs super puissant et antibruit, réduisant ainsi le bruit dans la cabine et rendant la conduite plus silencieuse.
Le graphène devrait entrer en production d’ici la fin de l’année et être utilisé dans des pièces destinées au Ford F-150 et à la Mustang et éventuellement, sur d’autres véhicules Ford.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top