En bref

Founder Institute, basée à la Silicon Valley, organise le Demo­Day de 6 Startups Tunisiennes

Founder Institute, basée à la Silicon Valley, organise le Demo­Day de 6 Startups TunisiennesFounder Institute, le plus grand programme de lancement de startups au monde, va conclure son tout premier programme à Tunis et va annoncer les six startups technologiques qui sont arrivées au bout du programme…

Founder Institute, basée à la Silicon Valley, organise le Demo­Day de 6 Startups TunisiennesFounder Institute, le plus grand programme de lancement de startups au monde, va conclure son tout premier programme à Tunis et va annoncer les six startups technologiques qui sont arrivées au bout du programme. Cela aura lieu lors d’une cérémonie marquée par la présence de Nooman Fehri, ministre tunisien des TIC et de l’Economie numérique. Ces compagnies sont considérées comme les plus prometteuses de Tunisie. En effet, seulement six de ces startups ont été retenues parmi la longue liste des 145 entrepreneurs en herbe qui se sont présentés au programme.

Le premier semestre du Founder Institute Tunisie a commencé en November 2015 et a distingué des mentors d’exception à l’instar de Mondher Khanfir (Co­fondateur et PDG de Wiki Start Up), Mouna Ayari (Ecosystem Lead à Intilaq) et Adel Beznine (Co­fondateur PDG de Boost Accelerator). Durant les quatre mois intensifs du programme, les participants ont à la fois profité de l’expertise des mentors mais aussi de la formation structurée du programme du Founder Institute à la Silicon Valley afin de former et améliorer leur idée de projet, développer leur stratégie de marketing, créer le bureau de conseillers, recruter des co­fondateurs, perfectionner leur pitch, lancer leur produit, se préparer à la levée de fonds, générer du revenu, et beaucoup plus. 

Parmi les 25 brillants entrepreneurs qui ont commencé le programme, seulement six startups ont été capables de passer toutes les épreuves pour réussir le programme. Ces startups font désormais partie du prestigieux réseau de Founder Institute de plus de 4000 mentors et 2000 compagnies sur six continents.

Dans le cadre de l’ouverture des nouvelles candidatures pour le prochain semestre du Founder Institute Tunisie, les leaders du programme annoncent aussi un objectif ambitieux, celui de créer des centaines de nouveaux emplois à Tunis d’ici la fin de 2017, en lançant plus de 30 nouvelles startups technologiques locales par an à travers son programme.

Pour plus d’informations à propos du Tunisia Founder Institute, veuillez visiter http://fi.co/s/tunis. Les entrepreneurs talentueux et motivés qui souhaitent adhérer à la prochaine session sont priés de postuler via le lien suivant: http://fi.co/apply/tunis.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top