En bref

Founder Institute organise le Demo-Day de 7 Startups Tunisiennes

Founder Institute organise le Demo-Day de 7 Startups Tunisiennes Le Founder Institute, qui est le plus grand programme de lancement de startups au monde, a conclu, 7 Septembre 2016, sa 2ème session du programme à Tunis et a permis de créer 7 startups technologiques durant le programme. C’était lors de la cérémonie «Demo Day», organisée le 7 Septembre à Novotel en présence de top CEOs, investisseurs… 

Founder Institute organise le Demo-Day de 7 Startups Tunisiennes Le Founder Institute, qui est le plus grand programme de lancement de startups au monde, a conclu, 7 Septembre 2016, sa 2ème session du programme à Tunis et a permis de créer 7 startups technologiques durant le programme. C’était lors de la cérémonie «Demo Day», organisée le 7 Septembre à Novotel en présence de top CEOs, investisseurs, le gouvernement britannique et Anouar Maarouf, ministre tunisien des TIC et de l’Economie numérique afin de faire pitcher les 7 startups diplômés du programme.  

Le deuxième semestre du Founder Institute Tunisie a commencé le 18 Mars 2016 et a distingué des mentors d’exception. Nous pouvons en nommer Elyes El Jeribi Directeur Exécutif de programme national ’’ Smart Tunisia au Ministère des Technologies de l’Information et des Communications, Cyril Grislain (Investisseur, Business Angel parmi les top 20 en France), Wassel Ben Rayena (Co-fondateur et PDG de Proxym), Khaled Ben Jilani (partenaire a AfricInvest) Mondher Khanfir (Co-fondateur et PDG de Wiki Start Up), Khaled Ben Jilani (Executive Partner à Africinvest).

Durant les quatre mois intensifs du programme, les participants ont à la fois profité de l’expertise des mentors mais aussi de la formation structurée du programme du Founder Institute à la Silicon Valley afin de formuler et améliorer leur idée de projet, développer leur stratégie Marketing, créer leur bureau de conseillers, recruter des co-fondateurs, perfectionner leur pitch, lancer leur produit, se préparer à la levée de fonds, générer du revenu, et beaucoup plus. Parmi les 36 brillants entrepreneurs qui ont commencé le programme, seulement sept startups ont été capables de passer toutes les épreuves pour réussir le programme. Ces startups font désormais partie du prestigieux réseau de Founder Institute, de plus de 4000 mentors et 2000 compagnies sur six continents.

Ces compagnies sont considérées comme faisant partie des startups les plus prometteuses de la Tunisie. En effet, seulement ces 7 startups ont été retenues parmi la longue liste de 102 entrepreneurs postulants.

Le Founder Institute Tunisie est honoré d’annoncer un nouveau partenariat avec la boite de Développement web Internationale Maxblox, un partenariat qui permettra à 5 entrepreneurs de la 2ème  session de bénéficier de 3 000 $ pour le développement de leurs produits et services.  

«Notre programme enseigne aux entrepreneurs les meilleures pratiques de la Silicon Valley pour l’innovation, leur permettant d’éviter les erreurs de débutants, de travailler frugalement et créer de la valeur plus rapidement», a déclaré Adeo Ressi, Fondateur & PDG du Founder Institute. «Ceci est un modèle fondamental du développement économique local et durable».

Dans le cadre de l’ouverture des nouvelles candidatures pour le prochain semestre du Founder Institute Tunisie, les leaders du programme annoncent aussi un objectif ambitieux, celui de créer des centaines de nouveaux emplois à Tunis d’ici la fin de 2017, en lançant plus de 30 nouvelles startups technologiques locales par an à travers son programme.

«Il y a une abondance de talents en Tunisie, mais ces derniers manquent de formation et un cadre de travail ‘step-by-step’ afin de lancer une compagnie technologique. Par conséquent, plusieurs personnes parmis ces talents quittent le pays ou demeurent travailler au sein de grandes entreprises. Nous ratons actuellement énormément d’opportunités d’innovation et de création d’emplois en Tunisie et Founder Institute peut aider à libérer ce potentiel», a rajouté pour sa part Emna Ghariani, Directrice du Founder Institute Tunisia.

Après le succès de 7 fondateurs pour sa 2eme session, Founder Institute Tunisia, le plus grand programme de lancement de startups au monde, a le plaisir d’annoncer que les candidatures à la 3ème session sont maintenant ouvertes. Les candidats intéressés sont invités à postuler au programme et passer le test d’admission sur http://fi.co/join/tunis

Ceux qui arriveront à obtenir un score élevé sur le test et à démontrer les traits de personnalité des entrepreneurs qui réussissent seront invités à participer au programme. 

La date limite pour postuler est le 9 Octobre 2016. Quelques bourses seront également offertes et le semestre commencera officiellement le 22 Octobre 2016. 

Afin de célébrer son lancement, le Founder Institute Tunisia accueille une série d’événements gratuits pour le grand public accessible via ce lien : http://fi.co/curriculum

Pour plus d’informations à propos de Founder Institute Tunisia, veuillez visiter http://fi.co/s/tunis.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top